EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Razer Seiren V3 Chroma : Mignon et plutôt performant, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 01 Mars 2024
Page: 2/5

Le microphone

Dans la boite, on va retrouver un câble USB-C et un pied à visser sur le microphone pour le poser sur le bureau pour les utilisateurs qui ne sont pas dotés d’un bras articulé. Et c’est tout ce que l’on va avoir de fourni avec le Seiren V3 Chroma.

Le micro arbore un style très sobre, du moins sans le RGB. De forme cylindrique et avec les sommets arrondis, il se compose d’une robe en plastique noir mat très bien accordé avec le socle, lui en métal et de couleur noir mat aussi.

À l’avant, on retrouve le logo Razer en légère surbrillance et un potentiomètre – non cliquable par ailleurs – qui servira à régler le gain du microphone ou le volume du monitoring au casque. À l’arrière, on a l’entrée USB-C à la norme 3.0 et une prise jack pour la sortie casque en 3.5 mm.

Sur le dessus, une surface tactile multifonction qui permet de muter le micro par un toucher simple, tandis qu’un double permet de changer l’effet de rétroéclairage RGB, tandis que trois touchers d’affilée permettent d’éteindre complètement le rétroéclairage. Un toucher long permet de faire switcher entre le monitoring du casque ou le gain du microphone.

Lorsque l’on tourne le potentiomètre à l’avant, tout le rétroéclairage change par un code couleur : plus le niveau est bas et plus il tend vers le rouge et plus le niveau est élevé et plus il arrive vers le vert. Un choix curieux, on n’aurait plutôt imaginer l’inverse : le haut volume représentant un danger pour les oreilles pour le casque ou un gain trop élevé donnera de la saturation. Aller vers le vert pousse l’utilisateur, à notre sens, à monter trop haut, mais bon.

Partagez :
Marque : Razer