EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Teufel Ultima 25 Aktiv : les enceintes tout-en-un les plus complètes du marché !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 28 Février 2024
Page: 2/4

Les enceintes

Les accessoires fournis avec les enceintes ne sont vraiment pas nombreux. On y retrouve les grilles des enceintes, un câble pour hauts-parleurs d’une longueur de 3,5 mètres, des petits pieds à coller sous les enceintes, un câble secteur, un câble antenne DAB/FM et une télécommande fournie avec des piles. Aucun câble audio en vue, c’est donc à anticiper à l’installation des enceintes.

Les Ultima 25 Active sont disponibles en deux coloris : noir ou blanc et noir. Chaque unité mesure 21.5 x 36.5 x 25 cm pour un poids total de 14.5 kg. Elles se destinent plus facilement à un salon qu’aà un bureau, à moins d’avoir une bonne distance d’écoute dans ce dernier cas de figure. Elles arborent un look très singulier et vraiment identifiable à la marque, du moins sur cette série de produits Ultima. Derrière les grilles (fixation par ergo, dommage, une grille aimantée aurait eu meilleure mine) on retrouve le tweeter de 1 pouce doté d’un guide d’ondes et dessous, le woofer de 6.5 pouces en fibre de verre accompagné en son centre d’un ‘’phase-plug’’ dont le job est lui aussi d’améliorer le comportement directionnel.

L’enceinte active (on peut d’ailleurs déterminer dans le menu laquelle sera l’enceinte active !) intègre la connectique et l’amplification, mais aussi un petit écran en façade et quelques boutons de contrôle (dieu merci, ils ne sont pas à l’arrière, Teufel à penser aux utilisateurs PC). On retrouve (de gauche à droite) un bouton Power, un autre pour sélectionner la source, un dédié au Bluetooth et les trois autres boutons sur la droite sont tout simplement des favoris de stations de radio.

Mais ce n’est pas tout. L’enceinte active dispose également d’une bande tactile sur le dessus. Au besoin, celle-ci est désactivable en rentrant dans le menu via la télécommande. Cette bandelette dispose de trois points : deux aux extrémités et un en son centre. Le point de gauche a la fonction Précédent tandis qu’un balayage vers la gauche pour baisser le volume. Le point au centre permet de mettre sur pause ou relancer la lecture, ou de mettre les enceintes en sourdine. Vous l’aurez compris, un balyage du centre vers la droite permet d’augmenter le volume et le point à droite a la fonction ‘’Piste suivante’’.

Sur la télécommande, on retrouve toutes les commandes classiques pour sélectionner la source, régler le volume et tous les autres contrôles multimédias classiques. On peut également régler le niveau des graves et des aigus, faire afficher des informations (notamment pour l’utilisation radio) sur l’écran ou encore régler la luminosité de ce dernier. Mais ce n’est pas tout. On note en bas la présence de 6 boutons dédiés au son. On peut ainsi accéder à plusieurs profils, mais aussi l’activation de deux technologies : Upmix pour simuler un son surround tandis que le Dynamore simule uniquement une barre de son centrale.

Pour terminer, la connectique de l’enceinte active. Outre les borniers HP et le port d’alimentation, on retrouve une entrée USB-C pour connecter les enceintes directement à un PC (c’est d’ailleurs par là que l’on peut mettre le firmware à jour), une entrée HDMI ARC, une entrée optique et enfin une entrée RCA. En haut, on a également le port pour l’antenne DAB/FM.

Partagez :
Marque : Teufel