EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 15 Mars 2024
Page: 2/4

Le DAC

Le DAC A2 Pro n’est fourni qu’avec deux accessoires : un câble USB-C, blanc, et un câble optique. On ne retrouvera rien d’autre dans la boite, mise à part le guide de démarrage rapide.

L’appareil se présente dans une esthétique très classique. Format rectangulaire et boitier en acier, il n’y a aucune fioriture visuelle. À l’avant de l’appareil, on retrouve deux ports jack en 3.5 mm : une entrée microphone et une sortie casque. On a ensuite trois inscriptions épaulées d’une petite diode bleue pour indiquer la source en cours d’utilisation. Puis, trois potentiomètres : un premier pour régler le niveau des graves, le second pour les aigus et le dernier pour le volume, mais également pour sélectionner la source en cliquant dessus.

À l’arrière, on a dans l’ordre une sortie analogique au format jack 3.5 mm, puis une entrée coaxiale et une numérique. Ensuite, trois ports USB Type-A à la norme 3.0, car oui, l’une des spécificités de cet appareil, c’est de faire aussi office de concentrateur USB ! Original et pertinent ! Ensuite, deux ports USB-C : un premier pour adjoindre une alimentation supplémentaire et le second qui sert à la fois à l’alimentation et à la synchronisation depuis un PC, ou bien un smartphone puisque l’appareil est compatible OTG.

Le DAC se pose à l’horizontal sur un bureau grâce à ses petits pieds disposés aux quatre angles du boitier de l’appareil.

Partagez :
Marque : AIYIMA Audio