EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 06 Mars 2024
Page: 3/6

Pour ouvrir le boitier, il faut retirer 4 vis à main sur le panneau en verre trempé et deux sur le panneau en acier.

Tout d'abord, à l'ouverture, on découvre que le panneau latéral droit est isolé. Pour le châssis, ce dernier est nouveau et il est entre celui d'un 800 et d'un 901. Ainsi on trouve : un cache alimentation/cage HDD, un accès backplate, du câble management avec de nombreux passages, des fils de connecteurs entièrement noirs, des dispositifs pour les colliers/Scratchs, des brackets SSD/HDD, une alimentation dans le bas, des systèmes anti-vibrations pour tous les composants, trois ventilateurs de la marque, un PCB FAN/RGB, et un plateau de carte mère amovible et que l'on pourra installer en reverse ATX.

A l'avant, la marque propose une grille en 3 x 120/140 mm presque totalement extrudée et amovible. Cette dernière est équipée d’un Silent Wings 4 en 140 PWM et on pourra aussi opter pour du watercooling en 280/360 mm. A gauche des ventilateurs, nous avons une platine pour des cages HDD/SSD additionnelles. Les emplacements des cages sont équipés de caches amovibles en plastique. On pourra, sur cette platine, installer deux SSD ou deux HDD, avec des vis spécifiques et des rondelles en caoutchouc. A gauche de cette platine, on trouve un très grand passage pour les câbles.

Dans le bas, nous avons le cache alimentation qui intègre un marquage Dark Base. Sous ce cache, nous avons l'emplacement de l'alimentation avec ses patins en caoutchouc et un emplacement en 120/140 mm à l'avant pour un ventilateur additionnel. La partie avant du cache se démonte et pourra être remplacée par un module plus ouvert qui est présent dans le bundle. Notons aussi que le cache du bas est amovible, ce qui permet un accès au bloc par l'avant.

On continue à gauche avec le ventilateur Silent Wings 4 en 140 mm et PWM, les 7 + 3 slots d'extension aux caches ajourés, non soudés et au montage par vis à main pour les 7 classiques. Enfin, dans le haut, nous avons une grille amovible en 3 x 120/140 mm compatible watercooling en 280/360 mm max. Cette grille est amovible, elle coulisse vers l'extérieur, ce qui aidera pour le montage des ventilateurs additionnels. Sachez que cette grille accueille, elle aussi, un Silent Wings 4 en 140 mm. Derrière le plateau de la CM, on trouve un bracket pour un SSD, et un système de câble management poussé avec des gouttières en acier qui permettront d'organiser et fixer les différents câbles du boitier. C'est aussi par l'arrière que l'on aura accès au PCB RGB/FAN, qui permettra la gestion aisée de 8 ventilateurs et deux périphériques RGB.

Sachez aussi que le plateau de la CM se démonte. Il est maintenu par 4 vis seulement et intègre des patins en caoutchouc. Cela pourra aider pour installer la CM, le ventirad et les cartes filles hors du boitier. Enfin, chose importante, on pourra aussi passer le tout en reverse ATX, enfin pour ceux qui exploitent ce type de montage.

  • Processeur: RYZEN 5800X
  • Ventirad: Pure Rock 2 FX
  • Carte mère: MSI MEG X570 UNIFY
  • Mémoire: Ballistix 2 x 8 Go DDR4
  • Carte graphique: RTX 3070 Ti
  • Alimentation: be quiet! Pure Power 12 FM
  • 1 SSD
Partagez :
Marque : be quiet!