EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 14 Mars 2024
Page: 2/5

Sorti de sa boite, le MYSTIQUE 360 montre tout le savoir-faire de DeepCool : malgré les nombreuses couleurs sur les éléments, l'ensemble est harmonieux et rend très bien, avec en prime une très bonne finition. Découvrons chaque partie en détail en commençant par le radiateur.

Sans surprise, celui-ci est en aluminium et mesure 27 mm d'épaisseur. Les ailettes sont bien alignées et propres, il n'y a rien à redire de ce côté. Dessus, les ventilateurs sont donc déjà en place et on peut donc suivre une chaine avec les câbles, ce qui permettra au final de n'avoir qu'un seul câble allant vers la carte mère. Si on peut râler un peu en disant que la tension est faible et que l'ensemble pendouille un peu, on retiendra que tout est déjà en place, proprement, et on aime. Tout simplement. Notons aussi la présence, comme toujours désormais, de la soupape qui va permettre de gérer la pression en interne. Un système présent chez DeepCool depuis un petit moment qui fait que le radiateur est un peu plus long que la moyenne de la concurrence. A l'opposé de la soupape, on peut voir un logo DeepCool avec la couleur de la marque, et le motif à carrés désormais bien connu.

Enfin, on trouve deux jolis tuyaux qui offrent des courbes très serrées, avec en prime des embouts fort sympathiques. C'est joli et original.

Les ventilateurs étant installés, parlons-en dans la foulée. Des FT12 SE qui tournent de 500 rpm à 2150 rpm pour un débit d'air de 72.45 CFM avec une pression statique de 4.32 mmAq. Des chiffres importants sur le papier, nous verrons les performances et les nuisances sonores. Question style, on reste sur du DeepCool et la finition est bonne. Seul hic, l'autocollant transparent au centre est galère à retirer...

Enfin, le waterblock et son écran sur le top. Et sa pompe de cinquième génération qui monte à 3400 rpm, mais comme nous ne la voyons pas... Physiquement, le style est réussi avec un écran imposant sur le dessus et un carénage en plastique anthracite qui l'encadre. La réalisation est propre, soulignée par les embouts des tuyaux posés sur des coudes biseautés et frappés du logo DeepCool. Des détails, mais cela joue à donner un côté haut de gamme. En revanche, disons-le de suite, la partie RGB est loupée. On peut en effet voir sous le top une partie blanche qui va diffuser la lumière et se refléter sur une partie glossy avec des carrés. Si l'idée est bien, le rendu n'est pas à la hauteur, bien trop discret. Est-ce un problème ? Non, mais les amateurs de RGB seront peut-être un peu déçus même si les reflets sur les radiateurs mémoire et VRM sont là.

La base est en cuivre avec une finition propre non miroir, et la pâte thermique est déjà appliquée au centre. Pour les câbles, on retrouve du RGB en mâle et femelle, du SATA pour l'alimentation et un header USB 2.0 pour la carte mère. Plus le retour de la vitesse de la pompe.

Partagez :
Marque : DeepCool