EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier NZXT Panzerbox, idéal pour le Lanner, page 4

Article
Oui et non
Rédigé par
Publié le 08 Juillet 2009
Page: 4/6


Durant les différentes étapes, vous allez constater que le Panzerbox est un véritable paradoxe à lui tout seul. D'un coté il se révèle très pratique par certains aspects, mais déplorable par d'autres...



Nous avons commencé par la carte mère et la carte graphique en raison du plateau de CM amovible. Comme vous pouvez vous en douter, il est bien plus simple d'installer une carte mère en extérieur, on gagne un temps précieux. Pour la carte graphique, il en va de même, et il est agréable de trouver des vis à mains qui proposent une excellente fixation, surtout pour des grosses cartes graphiques. Par contre, il faudra vérifier la hauteur de votre carte graphique, pour que celle-ci ne vienne gêner la réinstallation du plateau dans le boitier. Dans notre cas, nous n'avons pas rencontré de problème.

Ne reste donc qu'à réinstaller le plateau. Une opération un peu plus difficile que l'extraction, car avec la prise de poids, en raison des composants qui sont installés, celui-ci glisse plus difficilement.



Au niveau de nos disques durs, nous avons opté pour la cage amovible dans le bas du boitier. Une cage qui est maintenue par une vis à main, et que l'on pousse vers le haut pour la libérer. La fixation des disques nécessitent 4 vis, à main bien sur. Il ne sera pas possible d'orienter les prises SATA dans le fond du boitier. Une fois les disques en place, il faut replacer la cage sur ses patins en caoutchouc, qui l'isoleront donc du reste du châssis. Assez ingénieux. On remarque alors, qu'il sera possible d'installer les plus grandes cartes graphiques du marché, car la cage ne prend pas beaucoup de place.



Pour le lecteur optique, il faut également passer par des vis à mains, ce qui est assez pratique et aisé. L'ajustement avec la façade est excellent.

Ensuite, il nous reste l'alimentation. Celle-ci prend donc place au dessus de la CG, et nous vous conseillons fortement de procéder à l'installation d'un maximum de câbles avant de fixer cette dernière. En effet, elle viendra manger beaucoup d'espace et surtout elle empêche un accès correct à la CM. Elle se fixera avec 4 vis avec le ventilateur vers l'extérieur afin que ce dernier s'alimente en air frais via la grille de la porte latérale.

Il faut également batailler quelques minutes pour organiser les câbles, car NZXT n'a rien prévu à cet effet, et c'est un peu la galère, ou plutôt, nous devrions dire que nous ne sommes plus habitués.

Si le montage des autres composants et donc assez simple, l'alimentation et son implantation spécifique bouleverse nos habitudes. De plus, nous n'adhérons pas spécialement à ce principe, car il ne permet pas un bon accès à certains composants. Enfin, ce Panzerbox n'est pas filtré... et avec deux 190 mm, il deviendra très vite un nid à poussière.



Une fois en marche, le Panzerbox dévoile sa diode bleue pour le Power On et verte pour l'activité HDD. Mais aussi, le bruit assez assourdissant qu'il fait...

Partagez :
Marque : NZXT