EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier NZXT Panzerbox, idéal pour le Lanner, page 5

Article
Oui et non
Rédigé par
Publié le 08 Juillet 2009
Page: 5/6


Pour le test, comme toujours vous avez le droit à une bonne grosse séance de Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons fait un test en 12 volts, avec les ventilateurs qui soufflent 150 CFM, mais aussi en 5 volts, afin de voir les performances avec des vitesses de rotation moindres. Le passage de 12 à 5 volts a été fait avec des adaptateurs et inversion des fils d'alimentation. Pour information, le 120 mm dispose d’un double-connecteurs 3 pin/Molex, alors que les 190 mm sont uniquement en 3 pin.



Nous avons intégré le Sniper de Cooler Master dans le tableau.

Avec deux ventilateurs de 190 mm, un 120 mm et une structure très aérée, le Panzerbox se montre très efficace pour refroidir notre configuration. Les chiffres parlent d'eux mêmes, et il n'est pas nécessaire d'épiloguer durant des heures à ce sujet. En effet, le Panzerbox se montre même plus efficace que le Sniper, qui pourtant est loin d'être un mauvais élève dans le domaine du refroidissement. L'écart se monte à 1 et 2 ° entre les deux boitiers, quelque soit le mode choisi, 5 ou 12 volts. Mais cette efficacité se paie sur un autre aspect, celui du bruit.

En 12 volts, le boitier est difficilement supportable, le niveau sonore est vraiment très élevé, et le boitier, en raison de sa structure, n'isole pas vraiment le bruit engendré par les ventilateurs. Heureusement, le mode 5 volts se montre bien plus silencieux, et les performances sont alors plus qu'honorables. Cependant, il faut garder à l'esprit que même en 5 volts, le boitier reste audible. Certes le souffle des ventilateurs est sourd, mais un léger "tchic tchic" se fait entendre. C'est dommage, car les vibrations des disques sont bien atténuées.

Malgré son architecture spécifique et son alimentation au dessus de la carte graphique, les performances de refroidissement sont bonnes, cela ne joue pas du tout sur les températures internes. Par contre, comme vous avez pu le voir avant, il n'y a pas de filtres, et donc la poussière s'accumulera assez vite sur les composants, vous obligeant à faire des nettoyages réguliers.

Partagez :
Marque : NZXT