EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Mini ITX Thermaltake SD100, pas si mal, page 2

Article
Simple et sobre
Rédigé par
Publié le 13 Juillet 2009
Page: 2/5



Avec des dimensions de 318 x 268 x 70 mm, le SD 100 n'est pas aussi compact que d'autres boitiers Mini ITX que nous avons testé. Cependant, sa taille reste correcte pour du Mini ITX. Son poids de 2.7 kg est dans la norme pour un boitier à ce format.



Le SD 100 est entièrement noir et revêt une finition laquée, qui se fera un plaisir de révéler vos empreintes. Le style du boitier est très classique, à mille lieux des productions Tt.

La face avant est composée d'une baie 5.25 pouces Slim, du logo Thermaltake, d'un liseré en aluminium, de deux USB, deux E/S Audio, du Power On et du Reset. Le Power On est cerclé de bleu une fois la machine en route, tandis qu'une classique diode rouge indique l'activité HDD. Sur le dessus, on remarque une grande grille qui est placée juste au dessus de l'emplacement du CPU. Elle permettra un bon apport en air frais et est, de plus, filtrée.

Sur la gauche, il n'y a rien de particulier, on voit juste que la hauteur est limitée, 7 cm.



Le coté gauche s'offre, lui, quelques aménagements destinés au refroidissement. On observe d'abord une première grille, qui cache un ventilateur de 60 mm. Un ventilateur placé en aspiration, qui tournera à 4000 trs/min, mais qui est annoncé comme silencieux... Une deuxième grille suit celle juste évoquée, et elle est placée sur le coté de la carte mère. Elle permettra elle aussi un apport en air frais non négligeable. Par contre, ses deux grilles ne sontpas filtrées.

A l'arrière, on découvre : l'emplacement de la back plate de la carte mère, et l'alimentation Flex de 120 watts qui intègre un petit ventilateur de 40 mm. On remarque également que le panneau supérieur du boitier est d'un seul tenant et qu'il est maintenu par 3 vis à mains.





Finissons avec les dessous du SD 100. Ici aussi la finition noire laquée est présente. Quatre pieds en caoutchouc sont implantés, et ils lutteront surement très efficacement contre la retransmission des vibrations au support accueillant le boitier.

Ce premier tour est de bon augure pour le SD 100. Il propose une excellente finition, semble bien ventilé et son alimentation Flex dispose de 120 watts. Par contre, nous aurions bien voulu voir un lecteur de cartes en façade, ou alors un port E-Sata.

Partagez :
Marque : Thermaltake