EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Mini ITX Thermaltake SD100, pas si mal, page 3

Article
Simple et sobre
Rédigé par
Publié le 13 Juillet 2009
Page: 3/5



Pour retirer la partie supérieure, il faut enlever les 3 vis à main.



On découvre alors un espace plutôt spacieux, même si l'alimentation occupe une bonne partie de la partie arrière gauche. En premier lieu on remarque le ventilateur de 60 mm (branchement Molex) qui soufflera son air sur le disque dur. Disque dur qui prendra place dans une platine amovible, permettant également l'installation du lecteur Slim. Cette platine est maintenue par 3 vis, et s'enlève très facilement. A l'arrière de cette platine, nous avons l'emplacement de la carte mère. Enfin il reste l'alimentation. Alimentation qui dispose de pas mal de connecteurs : 24 Pin ATX, 4 Pin CPU, 2 Molex, 1 SATA et un Floppy. Il sera donc possible d'installer un lecteur optique IDE avec adaptateur.

Comme vous pouvez le constater, il reste également pas mal de place à gauche de la platine, pour regrouper les câbles inutiles.

Passons directement au montage. Nous avons intégré :

Carte mère/Processeur : Intel ATOM N330
Mémoire : Crucial Ballistix 1 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Disque dur 3.5 pouces SATA 7200 trs Diamond Max 22 500 Go 32 Mo
Lecteur optique Slim



D'abord la carte mère. Il faut retirer la platine pour être tranquille. Cela permet de libérer l'espace disponible et de glisser très facilement la carte mère dans son emplacement. Au total, il faut 30 secondes et 4 vis...

Pour le disque dur, il faut un peu plus de temps. Tout d'bord on place le disque dur dans son berceau. De base, il est maintenu par des ergots, mais il faudra le fixer par le dessus, c'est à dire là où le lecteur optique est intégré. Il est donc impératif de monter le HDD en premier, sous peine d’avoir à le démonter pour l’intégration du lecteur optique. Pour la fixation, il faut utiliser des rondelles en caoutchouc et des vis spécifiques. Thermaltake a donc eut la bonne idée d'isoler son HDD.



Pour le lecteur optique, il suffit de le glisser entre les rails, et de le fixer à l'aide de 4 vis. Nous vous conseillons de ne pas mettre les vis dès le départ, afin de calculer le déport avec la façade. Avant de remettre la platine dans le boitier, nous avons commencé le câblage, afin de gagner du temps, mais aussi passer une partie des câbles sous l'emplacement de la dite platine. Après, on peut réinstaller cette dernière et passer le reste des câbles et les organiser. Attention toutefois, le disque dur peut buter contre la prise SATA, mais cela est du à notre carte mère. Il faudra alors tordre légèrement la prise pour passer le disque dur tout en finesse.

Néanmoins, un gros défaut nous saute aux yeux, l'ajustement de la façade et du lecteur optique. En effet, ce dernier reste peu accessible, car il est forcement enfoncé d'un bon centimètre. C'est assez disgracieux, et pas très pratique pour appuyer sur Eject.



Une fois le tout monté, le résultat est plutôt propre. Il ne reste qu'à appuyer sur le Power On, afin d'admirer le beau bouton illuminé de bleu.

Partagez :
Marque : Thermaltake