EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Silverstone LC12, du Mini ITX classe, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 12 Août 2009
Page: 3/5


Avant de débuter, parlons un peu de la configuration de test, ou plutôt de torture dans le cas présent. En effet, puisque nous avons une alimentation de 120W, autant en profiter et mettre des composants qui envoient un peu du bois.
Ainsi, nous avons opté pour une Zotac 9300ITX-Wifi, deux barrettes mémoires G.Skill, un processeur Intel E2180, un radiateur stock, et un disque dur 3.5". C'est gros, c'est puissant, et ça rentre dans le boitier.



Pour commencer l'installation, il faut d'abord enlever la cage supérieure. Pour se faire, il suffit d'enlever quatre vis : deux à l'avant, et deux à l'arrière.
Ensuite, on ll retire, on enlève tous les câbles qui gênent, et on place la carte mère. Une opération simple et rapide, qui ne demande que quelques vis. Une fois celle-ci bien maintenue, il ne reste plus qu'à brancher les divers câbles pour terminer le bas du boitier.n n
Cette fois-ci, on prend un peu plus de temps, car les câbles sont longs. Heureusement, il y a un minimum de place entre le PCB et la carte mère, ainsi que du côté du port PCI. Malgré tout, il n'est pas évident de tout organiser convenablement, et il sera nécessaire d'enlever certains câbles. Si les USB et Firewire sont sur le même câble, l'Audio est séparé, et les câbles molex sont indépendants, et peuvent s'enlever du PCB. Un très bon point.

Pour le disque dur, huit trous sont proposés : quatre pour le 3.5", et quatre pour le 2.5". Le disque se fixe en effet par le dessous, avec l'arrière sur le côté droit. Un emplacement plutôt pratique, qui permet un accès facile aux connecteurs.
Enfin, le lecteur optique se visse via quatre petites vis, et profite de trous allongés, afin de l'aligner correctement avec la façade. Simple, rapide, efficace.
Dans la pratique, c'est une vraie galère de remettre la platine, le disque dur venant s'appuyer contre le câble 24 broches de l'alimentation. La méthode douce n'étant pas très utile, mieux vaut ressortir sa chemise de bucheron et appuyer fortement d'une main, tout en vissant avec l'autre. Mais dans la deuxième pratique, les vis qui se positionnent à l'avant sont problématiques. La patience sera votre plus grand alliée, ainsi qu'une bonne serviette après tant d'efforts.



Si l'installation commence bien, elle ne se termine pas vraiment bien, sans être non plus désagréable. Malheureusement, un autre point noir vient se rajouter : la qualité de la tête des vis à l'arrière de la cage et pour le disque dur. Il faudra choisir avec soin son compagnon d'arme, sous peine de se retrouver avec des têtes complètement creusées et inutilisables.

Partagez :
Marque : SilverStone