EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Silverstone LC12, du Mini ITX classe, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 12 Août 2009
Page: 4/5


Maintenant que tout est installé, passons aux tests, avec une petite séance de torture en montant la charge du processeur à 100%, et en faisant un relevé via Everest.



Très grosse surprise, les températures sont bonnes. Si on peut voir sur beaucoup de sites / forums des températures affolantes pour le chipset, il n'en est rien ici, puisque celui-ci monte à 66°. Bien entendu, seul le processeur a subi une montée en charge, ce qui relativise un peu ce résultat.
Celui-ci s'en tire d'ailleurs très bien aussi, puisque notre petit E2180 plafonne à 69°, après 30 minutes de stress.
Quoiqu'il en soit, les composants ne souffrent pas énormément lors de la lecture de flux HD.
Le disque dur ne souffre pas trop non plus, avec seulement 51°. Le chiffre peut paraitre élevé, mais l'absence de trous d'aération à son niveau et son confinement nous faisait attendre bien pire.

Concernant les nuisances sonores, il n'y a pas grand chose à signaler, car le boitier ne dispose pas de ventilateur additionnel et l'ensemble est parfaitement rigide. Même avec un disque dur qui gratte, les vibrations sont correctement atténuées, et on ne s'en plaindra pas.

Avant de passer à la conclusion, revenons un peu sur les températures. Si à l'intérieur ça chauffe, il en va de même pour l'extérieur. Le boitier fait en effet office de chauffage, et il vaudra mieux s'abstenir de poser des objets dessus, sous peine d'avoir de mauvaises surprises.

Partagez :
Marque : SilverStone