EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win Fanqua, plutôt concluant dans les faits, page 5

Article
Pas si pire
Rédigé par
Publié le 20 Novembre 2009
Page: 5/6


Pour le test, comme toujours vous avez le droit à une séance de Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons fait un test en 12 volts, donc avec les ventilateurs à leurs vitesses maximales, et un test en 5 volts.



On le constate assez aisément sur le graphique, le Fanqua se montre très efficace en 12 volts comme en 5 volts. Il faut dire qu'avec un 220 mm et trois 120 mm, il aurait été fâcheux que cela ne soit pas le cas. Ce boitier fait donc merveilleusement bien son travail, et colle quelques degrés à la concurrence pourtant proposée au même tarif. C'est surtout le 220 mm qui joue son rôle à merveille, en apportant un réel surplus d'air à la carte graphique, à la carte mère et au ventirad CPU. Les différences peuvent atteindre presque 10° sur certains composants, c'est dire.

Mais de telles performances s'entendent, et c'est bien là tout le problème. En effet, en douze volts, donc dans sa configuration d'origine, le Fanqua est bruyant, très bruyant même. Impossible de passer à côté de ce réacteur. Dans ce mode, il sera difficile, voire impossible, de le supporter, sauf peut être en LAN, où le niveau sonore importe peu. En 5 volts, les choses s'arrangent, heureusement, mais nous sommes encore loin du silence de fonctionnement de certains boitiers. Ce mode, moins performant mais encore très efficace correspond au mode High du Midgard. Le Fanqua se montre alors silencieux, mais reste audible. Toutefois, certains s'en accommoderont assez facilement, alors que d'autres ne penseront qu'a jeter le boitier par la fenêtre. Nous pensons malgré tout qu'en 5 volts, ce boitier reste relativement intéressant, car le rapport bruit/performance est excellent.

Enfin, nous n'avons pas noté de vibrations parasites, mais l'isolation des HDD n'est pas la meilleure, on entend assez nettement les plateaux tourner et les têtes de lectures gratter.

Partagez :
Marque : InWin