EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aerocool PGS BX-500, élégant et spacieux, page 3

Article
Mais pas fonctionnel
Rédigé par
Publié le 18 Janvier 2010
Page: 3/6



Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à main des différents panneaux latéraux. Il y a un total de deux vis par porte.



La première chose que l'on remarque en ouvrant ce boitier, c'est la taille du plateau de la carte mère. Ce dernier est très spacieux, et c'est assez logique, car il est compatible E-ATX. Par contre, on voit également qu'Aerocool n'a pas opté pour une finition noire, et que le câble management semble avoir, un peu été oublié. En effet, les passages pour les câbles sont presque inexistants, ce qui ne sonne pas très Gamer... Même l'accès à la backplate (grille noire démontable) est un peu futile et servira plus à évacuer la chaleur, mais rien de plus. Vous pourrez d’ailleurs intégrer un ventilateur de 80 mm Slim à cet endroit…

A droite du boitier, nous avons les différentes baies 5.25 pouces et 3.5 pouces. En premier lieu on compte 5 baies 5.25 pouces, elles sont équipées d'un système de montage sans vis, et un adaptateur 5.25 pouces vers 3.5 pouces est présent. On remarque également qu'Aerocool a judicieusement placé une partie de la visserie à cet endroit. Ainsi elle est toujours accessible.

Sous les baies 5.25 pouces, on trouve la cage HDD perpendiculaire de 5 emplacements. Elles sont occupées par des paniers qui vous permettront d'installer vos unités de stockage sans vis. Par contre, ce boitier n'est pas compatible avec les SSD. Enfin, un ventilateur de 120 mm 3 PIN est présent devant cette cage, et ce dernier est filtré.

A gauche, il y a : deux passe-cloisons, une grille d'aération et son ventilateur de 120 mm 3 PIN, l'emplacement des ports de la carte mère, sept slots d'extensions avec système de montage sans outil, deux passe-cloisons, et l'emplacement de l'alimentation dans le bas. On note que l'alimentation a le droit à un support moussé.



Dans la partie haute, deux ventilateurs de 140 mm sont présents en aspiration. Les connecteurs sont en 3 PIN, mais n'oubliez pas que des adaptateurs 3 PIN vers Molex sont disponibles dans le bunble. Vous pourrez également placer votre radiateur de watercooling en lieu et place de ces deux 140 mm, et utiliser les deux passe-cloisons situés dans le haut.

Dans le bas, nous avons l'emplacement de l'alimentation qui n'est malheureusement pas filtré. L'alimentation reposera sur 4 plots en acier recouverts de caoutchouc afin de limiter les vibrations. Enfin, un emplacement pour un ventilateur de 80/92/120/140 est disponible et ce dernier est bien filtré.



Terminons avec les deux petits modules de ventilation présents dans le boitier. Ils ne sont pas là pour réguler les ventilateurs, mais regrouper les prises de façon simple. Dans la partie haute il y a un module en deux fois 3 PIN, qui est lui même relier au module du bas, qui peux lui accueillir 4 ventilateurs additionnels. Une prise Molex permet d'alimenter le tout. Ce système est très intéressant et nous semble très pratique. Voilà une idée quelle est bonne.

Avant de passer au montage, voilà la configuration intégré dans le boitier :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go

Partagez :
Marque : AeroCool