EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win Maelström, le BOITIER stylé, page 4

Article
Design avant tout...
Rédigé par
Publié le 01 Février 2010
Page: 4/6






Comme à son habitude, le montage débute par la mise en place de l'alimentation, celle-ci repose sur 4 gros patins en caoutchouc souple. Ceux-ci sont prévus pour contrer les vibrations. Par la suite, les 4 vis à l'arrière afin de fixer le tout. Les patins surélèvent l'alimentation, ce qui n'est pas mal du tout, ça renforce l'apport d'air frais récupéré par le bas de la tour.

Le montage des disques durs est enfantin. Il suffit de prendre les barrettes de fixation rapide, d'en placer une de chaque côté du HDD et de l'enfiler dans la cage. Le clic des ressorts métallique annonce le bon emplacement. C'est rapide bien pensé, et même s'il faut maintenir les deux fixations pour qu'elles ne tombent pas, c'est un jeu d'enfant. Par contre, dans cette cage rien n'est prévu pour des SSD, et c'est bien dommage. Pour les possesseurs de SSD,le seul emplacement est disponible sur les baies 5.25 par l'intermédiaire de l'adaptateur fourni. Par contre, votre seul SSD ne sera pas sous le flux d'air frais.



L'opération pour le graveur de DVD est la même qu'avec les disques durs classiques. Des barrettes de fixation, on pousse, ça clique et c'est fixé. Celui s'aligne proprement avec l'avant de la façade.

L'installation de la carte-mère se fait à l'ancienne. Il n'y a pas cette belle invention qu'est le plateau amovible, celui-ci est bien trop peu souvent disponible sur les boitiers, même bien plus chers. Une fois les plots montés et la plaque I/O placée, il faut présenter la carte-mère légèrement de côté de façon à ce qu'elle s'enfiche correctement dans les I/O. Ceci étant, force est de constater qu'il ne manque pas de place pour cette opération. Le Maelstrom est relativement spacieux Les cartes graphiques sont fixées par une vis. Il n'y a pas d'attache sans outil à disposition. Retour à l'ancienne avec une vis bien galère à mettre. Mais le point positif est que ce type de fixation a au moins le mérite de ne pas être " léger ", une fois serrée, ça tient. La poussière est là pour l'esthétique…

Par contre, un regret important se fait jour. Il y a bien la trouée sur le plateau de la carte-mère qui permet d'intervenir sur le ventirad, mais…c'est tout. De fait, le câble management n'est pas performant, loin de là. En fait, une fois tous les câbles connectés, il n'y aucune possibilité de passer entre les cages, le plateau et la porte latérale droite. Nous en sommes réduits à les laisser là, en plein milieu. Certes accrochés les une aux autres mais pour un maniaque, cela laissera forcement à désirer et en plus, cela perturbera indubitablement le flux d'air. Ce qui est une erreur importante, puisque ce Maelstrom s'oriente sur une ventilation conséquente et gâche par cette absence de rangement de câble le flux qui traversera le boiter. Certes, cette perturbation est relative dans la mesure où le 220 de la porte latérale va s'arranger pour mettre tout le monde en accord.

Une surprise vous attend à la fin du montage si vous possédez un Noctua pour refroidir les ardeurs du processeur, le ventilateur latéral de 220 vient taper contre le Noctua…manque d'espace ! La porte ferme mais le ventilateur appuie sur le ventirad. C'est dommage, il ne manquait quelques millimètres C'est ballot, d'autant que nombreux sont les gamers qui ont une relation conflictuelle avec le ventirad stock !

A l'allumage, ce Maelstrom est…coloré, le 220 mm s'illumine en leds bleues. Résultat, cela nous donne une certaine " harmonie " dans les couleurs : vert-jaune-bleu et noir. C'est peut-être un peu too much, mais ceci dit, Madame le trouve plutôt seyant. Un bon point parce que les élus sont rares! Mais il ne séduira pas tout le monde, enfin, l'envie risque d'amener de nombreux joueurs à ne pas être honnête quant à l'attrait exercé par ce boitier !



Partagez :
Marque : InWin