EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Thermalright Venomous-X, dans le trio de tête, page 4

Article
En Premier même.
Rédigé par
Publié le 05 Février 2010
Page: 4/5



Les températures:

Le ventirad a été monté sur un Core i7 920 à tension d'origine, HT activé, mais à la fréquence de 3.2 GHz. Nous avons procédé à 30 minutes de pleine charge avec OCCT et 20 min de repos. Les températures affichées dans le tableau sont les moyennes des 4 cores. Nous avons fait des mesures en 5, 7, 9 et 12 volts, avec un ventilateur d'origine Noctua NF-P12, le même que dans les tests du NH-U12P, du Prolimatech Megahalems et du NH-D14. Enfin, sachez que nous avons appliqué la pression maximum sur le CPU.



Forcément, avec son nouveau ventirad, Thermalright se devait de faire aussi bien, si ce n'est mieux, que la concurrence, et principalement face aux NH-U12P et Megahalems, et il y parvient parfaitement ; mais principalement en Burn, car au Repos, les températures entre les trois ventirads Mono Tour sont assez proches. Là où le Venomoux-X creuse vraiment l'écart, c'est en pleine charge, où il parvient alors à prendre 2 voire 3 degrés au très bon NH-U12P, et 1 degré au Prolimatech en 5 et 7 volts. On peut donc très facilement dire que le Venomous-X est très performant, même quand le flux d'air est peu élevé comme en 5 et 7 volts. Les adeptes du silence apprécieront.

Les plus espiègles d'entre vous remarqueront également que nous avons intégré le Noctua NH-D14 dans le tableau et le Venomous-X ne démérite pas contre ce dernier quand il est équipé d'un seul 120 mm, car il n'est qu'à un petit degré. Ce ventirad, prend donc la tête des Mono Tour et devient une nouvelle référence en la matière.

Partagez :