EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Thermalright Venomous-X, dans le trio de tête, page 3

Article
En Premier même.
Rédigé par
Publié le 05 Février 2010
Page: 3/5


Le montage se fait sur une carte mère Gigabyte X58 UD4 et notre Core i7 920 à 3.2 Ghz. Avec cette étape, nous allons découvrir le nouveau système de fixation de Thermalright, qui est une des autres innovations de ce Venemous, et nous pouvons le dire, le montage est simple, même s'il demande de nombreuses manipulations.




Tout d'abord, il faut choisir la position des écrous de la backplate CPU entre 775/1156 et 1366. C'est assez simple, car les écrous sont comme montés sur une glissière et vous les avancez ou reculez selon les trois positions disponibles. Ensuite, on installe cette backplate sous la carte mère, afin de la fixer avec quatre vis équipées de tiges filetées. Une fois ces vis/écrous en place, il faut installer la platine supérieure, et la fixer à l'aide de quatre écrous.

Il est alors nécessaire de mettre le radiateur en place, avec sa barre de fixation qui se visse dans la platine précédemment mise en place. Cette barre se doit d'être serrée au maximum, afin que le système de réglage de pression appliqué au CPU soit fonctionnel. En effet, comme vous avez pu le voir dans le Bundle, une clé spécifique est fournie. Elle permet d'ajouter 32 Kg de pression (à la pression de base) en tournant vers la gauche, ou d'enlever 18 kg de pression. Un système intéressant, même s'il reste difficile de véritablement appliquer la pression désirée. Cela reste assez approximatif, car aucune graduation n’est présente. Une fois l'étape du serrage réalisée, il ne manque plus que les deux griffes et le ventilateur.

Le montage est donc très simple mais demande beaucoup de manipulations comme nous le disions en début de page. La nouvelle backplate est, elle, très pratique ; par contre nous restons plus sceptique sur le système permettant l'ajustement de la pression, car il sera difficile de régler avec précision cette dernière.



Partagez :