EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besser Leise Intel PC, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 22 Avril 2010
Page: 4/6



Comme d'habitude, nous avons utilisés différents outils de benchs. Nous avons comparé les valeurs à celles obtenues lors de nos dossiers sur le Mini-ITX, puisqu'il y avait une machine ATX pour valeur de référence.



Mais pourquoi un Xeon ? Si le processeur est performant, il est aussi bien plus cher qu'un i7 équivalent. La réponse est très simple : le TDP. Notre petit processeur n'offre que 80W de dissipation, contre 130W pour un i7 930, par exemple. Un point non négligeable pour une machine orientée silence.
Pour le reste, c'est du classique, avec toutes les dernières fonctionnalités Intel.



Pas grand chose de particulier à dire du côté de la carte graphique. Un modèle ancien, mais qui largement fait ses preuves. Les supports CUDA et PhysX sont un plus non négligeable, même si tout le monde n'en a pas l'utilité. Pas de support DirectX 11, mais le 10 c'est déjà bien.





Contrairement à notre habitude, nous n'allons pas détailler les graphiques, puisqu'ils parlent d'eux-mêmes : les résultats sont catastrophiques.
Certes, nos deux autres configurations avaient des SSD, mais quand même ! Notre ordinateur Besser Leise, qui semblait une petite bête de puissance, se fait laminer par notre modèle en 775, hallucinant. Nous avons eu beau formater, tester différents pilotes pour la carte graphique, nous n'arrivons pas à rattraper la config ATX dans les tests dédiés à la partie graphique. Pire encore, la HD 5770 est juste derrière.
Nous n'avons pas compris pourquoi, d'autant plus que les autres composants aussi se font malmener. Pourtant, le BIOS a été réinitialisé puis reconfiguré proprement, mais rien à faire.

La bonne nouvelle, c'est que la machine s'en sort bien mieux avec d'autres benchs.

Partagez :
Marque : Intel