EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Jouer en Mini ITX, aller plus loin

Article
Un petit PC qui marche
Rédigé par
Publié le 13 Janvier 2010
Page: 1/9

Nous vous avons déjà proposé un dossier à ce sujet, Jouer en Mini ITX, avec une configuration plutôt budget. Mais cette fois nous allons plus loin, car notre nouvelle machine se doit d'envoyer du lourd. Pour se faire, nous avons intégré un Core 2 Quad, 4 Go de DDR2, une HD 5770, un SSD et même un kit watercooling. Bien sur, le tout se doit de loger dans un tout petit boitier, et doit offrir des performances de premier ordre. Allons-nous parvenir à tenir notre pari ? Réponse dans ce nouveau dossier.

Dans ce Premier Dossier, nous avions tenté une première approche d'une configuration pour le jeu en Mini ITX. Mais à dire vrai, nous étions resté dans le raisonnable, avec un processeur E5200, une carte graphique HD 4770, un SSD de 64 Go, une carte mère Zotac 9300, et un ventirad Stock. Pour autant, cette machine offrait déjà des performances excellentes, et permettait de jouer à presque tous les jeux, le tout dans un volume tout pitit rikiki.

Aujourd'hui, nous avons décidé d'aller plus loin, en explosant quelque peu la facture. Il faut dire que nous voulions vous présenter une machine capable de faire tourner les derniers HITS, et qui offre une bonne puissance de calcul, pour les encodages par exemple. Notre choix c'est donc porté sur un processeur Quad-Core d'origine Intel, une carte mère Zotac en 9300 I-E, donc la nouvelle révision avec overclocking CPU/GPU, un SSD de 128 Go à base d’Indilinx, une carte graphique HIS HD 5770, un disque dur de 1 To pour le stockage, et un système de refroidissement en watercooling. Le tout est intégré dans un petit boitier Silverstone, un SG05. Le défi est donc osé, mais pas insurmontable, et surtout il est terriblement tentant et intéressant. Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, quelques photos des composants qui seront intégrés à la machine.




Cet article vous présentera donc les différents composants que nous avons intégrés à notre machine, mais aussi les performances de cette dernière, afin de savoir si le jeu en vaut la chandelle.
Partagez :
Chercher Jouer en Mini ITX, aller plus loin sur :
Rechercher « Jouer en Mini ITX, aller plus loin » sur LDLC  Rechercher « Jouer en Mini ITX, aller plus loin » sur Amazon  Rechercher « Jouer en Mini ITX, aller plus loin » sur Matériel.net  Rechercher « Jouer en Mini ITX, aller plus loin » sur Top achat