EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antec Two Hundred S, l'entrée de gamme revisitée, page 4

Article
Le boitier Spider Man
Rédigé par
Publié le 25 Mars 2010
Page: 4/6



Pas de miracle au niveau du montage en raison de l'architecture même du boitier. Il faut ressortir le tournevis, et faire preuve d'un peu de patience...



En premier lieu, nous avons fixé l'alimentation. Avec son emplacement dans le bas du boitier à la façon BTX, cette opération est plus que simple. Il faut juste bien positionner l'alimentation à plat, pour éviter que celle-ci ne bute dans le renfort. Ensuite, nous nous sommes attelés à la carte mère. Au préalable il faut installer les plots sur le plateau de la carte mère, puis la carte elle-même avant de la fixer à l'aide des vis fournies. La place ne manque pas, et l'insertion de la carte se fait de façon simple et rapide, même avec le gros Z600.

Au niveau du lecteur optique, il faut retirer le cache-baie, et pour cela il faut accéder à l'arrière de la façade et donc la démonter. Ensuite on glisse le lecteur dans sa baie et on le fixe avec 4 vis. Cette solution n'est pas la plus rapide, mais elle permet un excellent maintien, et un bon ajustement avec la façade.



Le SSD s'installe dans le bas du boitier. Il faut en premier lieu placer des tampons en silicone dans les trous prévus à cet effet, et ensuite faire passer de grandes vis spécifiques dans ces derniers afin de visser le SSD. L'emplacement n'est pas forcement bien situé, mais il a le mérite d’exister.

Les disques durs classiques s'installent eux très simplement dans leurs emplacements et sont maintenus par des vis. Comme nous l'avons déjà noté, il est dommage qu'Antec n'est pas gardé les vis à mains du 300, qui facilitaient un peu les opérations.



Pour la carte graphique, vous devrez utiliser toute votre brutalité afin d'arracher un des slots soudés... Après, une petite vis et c'est bon.

On termine avec le câblage qui n'est pas le point fort du boitier. Il n'y a pas de passage, même pas pour le 8 PIN CPU de la carte mère. Il faut donc tasser une grande partie des câbles derrière la cage HDD, et heureusement, il y a de la place à cet endroit. Mais avouons le, tout comme le Three Hundred, le 200S pêche clairement à ce niveau et il est dommage qu'Antec n'est pas fait un petit effort avec quelques trous et passages bien situés.



Une fois en marche, on distingue deux petites diodes bleues très discrètes.

Partagez :
Marque : Antec