EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antec Two Hundred S, l'entrée de gamme revisitée, page 5

Article
Le boitier Spider Man
Rédigé par
Publié le 25 Mars 2010
Page: 5/6

Passons aux températures, afin de savoir ce que permettent les deux ventilateurs Tri-Cool. Le 120 mm tournera à 1200 trs en mode Low, 1600 trs en Middle et 2000 trs en High, tandis que le 140 mm est à 700 trs en Low, 1100 en Middle et 1500 trs en High. Pour faire chauffer la machine, notre bon vieux Crysis, et Hardware Monitor afin de relever les différentes températures.



Avec uniquement deux ventilateurs placés sur le pôle arrière, le 200S se sort bien de la situation, en proposant des températures qui restent correctes, du moins en High et en Medium. En effet, il rivalise alors presque avec le 690 II de Cooler Master, qui profite pourtant d'un ventilateur additionnel à l'avant. Mais ces bonnes performances feront payer un lourd tribu à vos oreilles. Si le 200S se montre aussi efficace, c'est aussi car ses ventilateurs tournent relativement vites, et forcement cela implique des grosses nuisances sonores.

En réalité, seul le mode Low se montre exploitable à nos yeux, mais dans ce cas, les températures augmentent fortement, notamment au niveau de la carte graphique de la carte mère et des HDD, qui ne profitent pas d'un apport en air frais en provenance de l'avant du boitier. Mais gardons quand même en tête que le boitier ne coute qu'une quarantaine d'Euros, et souvent à ce tarif, les boitiers ne sont livrés qu'avec un seul ventilateur, et il est alors impossible d'utiliser un rad passif comme nous venons de le faire.

Le boitier peut donc se montrer silencieux en Low, mais il faudra également faire avec le bruit des HDD. Si le boitier ne souffre pas de vibrations parasites grâce à son excellente rigidité, il ne parvient pas à masquer le bruit des têtes de lecture.

Partagez :
Marque : Antec