EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Maxcube Vortex 3630, tout d'un grand, sauf le tarif ?, page 2

Article
On est pas mal
Rédigé par
Publié le 01 Avril 2010
Page: 2/5


Ce boitier reprend exactement les mêmes dimensions et le poids de l'Asgard. Il est à la norme ATX et mesure 475 x 408 x 185 mm pour 5.6 kg. Le poids s'explique par l'utilisation d'un acier de 0.6 mm d'épaisseur. C'est plutôt fin, mais la rigidité n'est pas en péril, même si elle n'est pas la meilleure.




Comme tous les autres boitiers de ce type, qui se revendique Gamer, le Vortex a le droit à une finition principalement noire et une façade en plastique et métal mesh. Le tout est très sobre, même s'il faut bien avouer que Maxcube a fait de gros efforts pour rendre son boitier un peu plus sexy que la concurrence. Plastique à la finition noir laqué, touche d'aluminium au niveau des prises additionnels et petite touche de blanc nacré sur les montants. Le boitier présente ainsi très bien.

On compte un total de quatre baies 5.25 pouces et deux 3.5 pouces. Les prises additionnelles sont, elles, placées au dessus des baies 5.25 pouces, et elles regroupent beaucoup de monde, mais nous allons y revenir. Enfin, la partie basse est constituée de métal mesh moussé. Un ventilateur de 120 mm à diodes bleues est d'ailleurs dissimulé derrière cette dernière.



Les autres panneaux sont eux aussi simples et sobres et recouverts d'une peinture noir granité, la même que sur l'Asgard. Une peinture d'une excellente qualité, que l'on est content de retrouver sur un boitier à ce tarif. La porte de gauche s'offre quand même quelques aménagements, avec une grande grille qui permet l'installation de deux ventilateurs de 120 mm additionnelles. La porte de droite a, elle, le droit à quelques aérations, rien de plus.





Pour 43 €, nous n'avions jamais vu autant de prises additionnelles. Oui, vous ne rêvez pas, il y a bien quatre USB, deux Audio et une E-SATA. Le tout est complété par deux diodes d'activité, rouge pour le HDD, bleue pour la mise sous tension, le Reset et enfin le Power On.

L'arrière donne dans le classicisme le plus total. Ainsi, l'alimentation est placée dans le haut, suivie d'une grille d'aération compatible 80/92/120 mm et équipée d'un ventilateur de 120 mm. Sous cette grille nous avons l'emplacement du I/O Shield de la carte mère, et enfin les 7 slots d'extensions, dont les caches sont à arracher, d'où les caches dans le bundle. Enfin, terminons sous le boitier, pour découvrir 4 pieds en plastique dur.

Le boitier de Maxcube exploite donc le même chassis que l'Asgard, mais ajoute un ventilateur de 120 mm à l'arrière et des prises additionnelles.

Partagez :
Marque : Maxcube