EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Du tapis, du tapis, et encore du tapis, page 5

Article
C'est une évidence
Rédigé par
Publié le 07 Mai 2010
Page: 5/6



Nom : 9HD
Fabricant : SteelSeries


En noir et blanc, lalalllala, ah non, pardon, c’était en noir et rouge…La nostalgie fermière a frappé, après cet interlude musical, à la hauteur de nos jeux de mots, merci Jeanne Mas, reprenons ! C’est ça que d’être aware, toujours à l’affût ! Donc Steelseries, fidèle à lui-même, nous propose une présentation en noir et blanc pour son 9HD. Copenhague est aussi mal parti, plastique et carton sont au rendez-vous. Ah, on peut apprécier l’informatique, changer de config tous les 3 mois, rouler en 4X4, tondre les petites fleurs en moto d’enduro... et pour autant avoir une pensée écolo, tout de même !



Ce 9HD vous rappellera chaque jour qu’il fait parti de la famille Steelseries. En effet, à l’image du sac Vuitton de nos très chères compagnes, de petits sigles décorent tout simplement toute la surface du tapis. Madame a des goûts de luxe ostentatoire, et bien, nous aussi dorénavant, affichons nos préférences. Jusqu’au jour, où cela nous amène à des émissions du type : « ma femme a des goûts de luxe et je le vis mieux que mon banquier ». Ce 9HD est donc un tapis rigide de dimensions respectables : 320 X 265 mm. Le plastique dur de la surface est micro-granuleux et le dessous composé de cylindres de caoutchouc pour l’accroche. Nous allons finir par passer pour des bourrins qui arrachent le tapis à chaque partie…Sa partie basse est évidée pour permettre de ne pas frotter le poignet contre la tranche d’une épaisseur de 2 mm.

Petite attention sympathique : il est livré avec la chiffonnette qui va bien pour le nettoyer. Ce n’est pas grand-chose mais c’est bien pratique et affirme le placement premium du produit. Il nous est demandé d’en prendre soin.



Glisse et précision

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y que très peu de résistance au mouvement, la glisse est comme Francine, fluide. Le côté micro-granuleux se ressent nettement et transmet les vibrations de la rugosité mais cela n’est pas gênant. A aucun moment la souris ne colle, ni n’accroche. Il s’agit ici là d’une glisse maitrisée et quasiment identique au Sota. En fait, quasiment parce que le Sota accroche plus au démarrage du mouvement, sur le 9HD, il n’y a que l’inertie du poids de la souris. Celle-ci se déplace en fait tout le temps facilement sans pour autant que cela devienne franchement savonnette.

Quant à notre chapitre précision, il reçoit un 8 sur 10. Il n’y aura donc pas d’inquiétude s’il trône un jour sur votre bureau, c’est un bel outil. Développé pour et par des joueurs, il est prévu pour être précis et il l’est.

Partagez :