EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Du tapis, du tapis, et encore du tapis, page 4

Article
C'est une évidence
Rédigé par
Publié le 07 Mai 2010
Page: 4/6



Nom : Kabuto
Fabricant : Razer


Comme à son habitude, Razer travaille la présentation. Le Kabuto est enroulé dans une boîte rectangulaire en plastique, elle-même dans une boîte rectangulaire en carton. Ahhhh, Copenhague !!
Tout cela arbore fièrement les couleurs traditionnelles Razer, noir et vert. Petite précision importante, ce tapis est destiné au joueur nomade. Il est même à ajouter que sa petite taille (c’est effectivement le plus petit de tous nos quatre compagnons du jour) lui permet de servir de protection d’écran du portable du dit joueur nomade. Malin, le tapis couteau suisse !



Soyeux, c’est le premier terme qui vient en tête. En effet, il est en tissu mais a un aspect tirant un peu sur la soie. C’est plaisant. Cette « soie » de couleur noire porte en bas à gauche et en haut à droite les logos de marque, Razer Kabuto et l’ « étoile » de serpents vénimeux-qui-piquent-très-fort-et-font-très-mal-d’une-douleur-affreuse-pouvant-entraîner-la-mort-donc-prudence, c’est le problème avec le matériel de PGM. Le dessous est en caoutchouc naturel, ça compense pour Copenhague ! Il est, évidemment, destiné à empêcher tout dérapage.

Comme il a été dit précédemment, il est le plus petit de tous : 280 X 192 mm, il faudra gérer les excès de mouvement, sous peine de se retrouver sur la table, ou alors jouer avec un gros réglage DPI. Pour les Farmers’PGM, bagatelle ! Son épaisseur plus que contenue…1 mm n’est pas un souci en soi, puisque sa petite taille ne permettra pas de poser le poignet dessus. Pour le confort, merci de bien vouloir vous adresser au bureau de joueurs sédentaires.



Glisse et précision

Avec la Mionix, nous qualifierons la glisse de…C’est de la faute à la souris ! Non, en fait, franchement la glisse n’est pas glissante tout simplement. En fait, la souris accroche, colle, c’est la sensation la plus ferme qu’il nous ait été donné de voir sur un tapis tissu. Les patins larges de la Mionix ne sont pas adaptés à cette surface de jeu. Pour être sûr qu’il ne s’agissait pas de la souris, nous avons pris d’autres mulots et, en fait, la sensation est identique. Il s’agit donc d’un tapis à la glisse d’homme. Gros avant-bras impératif...

Pour ce qui est de la note de précision, c’est assez bas, il faut le reconnaître, 5 sur 10. Cela signifie que la précision n’est pas au rendez-vous. Mais à l’usage, en fait, force est de constater que ce qui marque le plus c’est l’extrême fermeté de la glisse et ce quelle que soit la souris utilisé, à l’exception de l’Ororchi, destinée elle-même à une utilisation nomade.

Partagez :