EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake Armor A90, Design Top, châssis Flop, page 2

Article
Flic, flac, floc
Rédigé par
Publié le 17 Juin 2010
Page: 2/6



Ce nouveau boitier au format moyen tour mesure 502.0 x 210.0 x 515.0 mm, il est donc un peu plus haut et large que d'autres boitiers de même type. Cependant, il est dans la moyenne, tout comme son poids malgré un chassis en acier, avec 8.2 Kgs.






Bon, miam, miam, miam et miam, on adore. Il a quand même la grande classe ce nouveau boitier Tt et qu'est ce que cela nous change des boitiers aseptisés auxquels nous avons le droit depuis quelques temps. Thermaltake nous a concocté un savant mélange de formes géométriques « triangularisées » ou « quadrilatèrisées » qui sont juxtaposées les unes aux autres. Ca claque vraiment pas mal, d'autant plus que des triangles ou des quadrilatères, cela n'a vraiment rien de très sexy, mais sur ce boitier cela nous donne quelque chose de très agréable à l'oeil, surtout que Thermaltake à pousser le vice très loin, en n'oubliant surtout pas de triangulariser les portes latérales, mais aussi le dessus du boitier. Bref, on est dans du Full Géométrique qui a la classe à Dallas, et on aime, mais nous l'avons déjà dit, tout comme la petite phrase : "Mais le design ne fait pas tout", qui vous indique très clairement la tournure de ce test dans les pages à venir. Mais revenons au boitier en lui même.

La face avant est donc en plastique et métal mesh. Dans le haut, on trouve une petite porte qui cache les baies externes du boitier, mais nous y reviendrons. A la droite de cette porte, on a quelques prises additionnelles, deux USB, deux Audio, mais aussi deux diodes bleue et rouge qui signalent la mise sous tension et l'activité HDD. Le Power On est, lui, situé juste en dessous de la porte, et prend la forme d'un... Triangle. Enfin on termine avec le bas, qui est bien plus ajouré, afin de laisser entrée l'air dans le boitier. On remarque d'ailleurs assez clairement le ventilateur en 120 mm qui s'illuminera de bleu.

Sur les cotés, c'est noir, comme à l'avant. Les formes géométriques sont une nouvelle fois présentes, que se soit à gauche ou à droite. C'est en harmonie totale avec le reste du boitier, et Tt nous offre même une petite fenêtre en plexiglas qui, je vous le donne en mille, est également triangulaire. Pas loin de cette toute petite fenêtre, un emplacement pour un ventilateur est disponible, il est en 120 mm.



Voici plus dans le détail les prises additionnelles et diodes. On remarque les inscriptions en bleue, qui tranchent avec le noir ambiant. Derrière la petite porte on trouve les baies externes. Elles sont quatre, trois en 5.25 pouces et une en 3.5 pouces. Pour retirer les caches, il faudra ôter la façade avant en la tirant légèrement par le bas. Elle se retire sans peine.



Sur le dessus du boitier, première bonne surprise, on retrouve de nouveau des prises additionnelles, avec deux USB 2.0 et un E-SATA. Cela porte donc le nombre total à 4 USB et un E-SATA, ce qui est plutôt bien. De plus, il est intéressant de voir que Thermaltake a placé ses prises à l'avant et sur le dessus, comme ça tout le monde il est content et Thermaltake il est gentil. A la suite de ça, on a encore de belles petites formes géométriques, du métal mesh et une grande grille qui cache un ventilateur de 200 mm. Notons quand même que le métal mesh n'est jamais percé, il est purement et simplement décoratif.

Maintenant l'arrière du boitier avec : deux passe-cloisons soudés, une grille d'aération en 120 mm équipée d'un ventilateur en 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, les sept slots d'extensions ajourés, une grille d'aération au dessus de ces derniers, l'emplacement de l'alimentation et enfin deux nouveaux passe-cloisons soudés. Terminons avec le dispositif antivol à coté de l'autocollant CE, qui vous permettra de passer les câbles de vos souris et clavier. Dispositif qui prend la forme d'un U et qui ce vis de l'intérieur.

Pour finir avec l'extérieur du boitier, un petit tour sous ce dernier, où l'on voit 4 pieds en plastique dur, le filtre amovible et la grille destinée à l'alimentation ainsi que les quatre petits trous permettant la fixation d'un SSD dans le fond du boitier.

Pour le moment, le A90 présente bien, et l'architecture semble à la hauteur. La peinture est bien appliquée et semble assez solide, mais les parties en plastique sont très durs, et pourraient souffrir des chocs.

Partagez :