EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake Armor A90, Design Top, châssis Flop, page 3

Article
Flic, flac, floc
Rédigé par
Publié le 17 Juin 2010
Page: 3/6



L'ouverture du boitier se fait par l'intermédiaire de vis à main à gauche et à droite.





A première vue, on se demande pourquoi nous avons titré « châssis FLOP », car c'est beau, et c'est noir. Mais a y regarder de plus près, vous allez remarquer que le câble management est totalement inexistant, que la cage HDD est dans le prolongement du châssis, et que le pauvre emplacement SSD est tout en bas dans le fond. Et là, vous vous dites, ca peut arriver... Oui, mais sur un boitier à 99€, NON... On est en droit d'attendre plus qu'un accès à la backplate CPU, surtout de la part d’une marque qui est capable de concevoir des boitiers avec BMW.

L'ouverture des portes a d'ailleurs été vécue comme un drame par les membres de l'équipe, tellement le châssis est décevant et catastrophique. A tel point que nous nous sommes même demander s'il était réellement nécessaire d'aller plus loin dans ce test. Assurément non, mais avouons quand même que le châssis dénote cruellement avec l'aspect extérieur très moderne du boitier, et franchement, nous ne comprenons pas ce qui est passé par la tête de Thermaltake au moment de la conception, surtout quand on sait que la concurrence propose le câble management dans presque tous ses boitiers et surtout pour moins cher...

Passons quand même aux détails, mais si nous allons le faire sans conviction. Tout d'abord avec la droite du boitier. On y trouve les trois baies 5.25 pouces avec système de montage sans vis, la baie 3.5 pouces externe au montage par vis et enfin six emplacements HDD avec système de montage sans outil. Du classique, surtout au niveau la cage HDD qui aurait mérité une petite rotation à 90°. Devant ces emplacements, Tt a installé un ventilateur de 120 mm à la prise Molex et aux diodes bleues, qui tournent à 1000 trs/min. Dans le haut, un bon gros ventilateur en 200 mm est présent. Lui aussi à le droit à des diodes bleues, et sa vitesse de rotation est de 800 trs/min. Le coté gauche, nous le connaissons déjà, mais de l'extérieur, autant dire qu'à l'intérieur peu de choses diffèrent avec : deux passe-cloisons soudés, un ventilateur de 120 mm à 1000 trs/min, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, les sept slots d'extensions ajourés au système de montage par vis, une grille d'aération au dessus de ces derniers, l'emplacement de l'alimentation et enfin deux nouveaux passe-cloisons soudés.

On saute d'ailleurs dans le bas pour découvrir l'emplacement de l'alimentation et sa grille filtrée. Sachez que le bloc reposera directement sur du métal, rien n'est présent pour éviter les vibrations.

Vous l'aurez compris, le châssis du A90 est réellement décevant... Rien à rajouter... Sur la page suivante, le montage avec les éléments suivants :

Processeur : Intel QX 6700 stock
Ventirad : Cooler Master Z600 passif
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire : Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique : Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Kingston V30

Partagez :