EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

7 Alimentations de 650 à 900 watts, page 10

Des watts Else....
Rédigé par
Publié le 30 Juin 2010
Page: 10/11



Maintenant, la consommation.



Au niveau des consommations, nous n'avons pas vraiment de réelles surprises.

L'alimentation Seasonic est la moins énergivore avec 228 watts au repos et 604 watts en charge, sa certification Gold n'est donc pas usurpée. Elle est suivie de très près par la Dark Power pro P8 de BeQuiet qui étonne avec une consommation moins importante au repos avec 227 watts, et "seulement" 616 watts en charge, alors même que la HuntKey, également en certification Silver, consomme 237 watts au repos et 623 watts en charge.

Viennent ensuite nos trois alimentations en simple 80 Plus. L'Antec est la plus économe en charge avec 631 watts, mais elle se montre également la plus gourmande au repos avec 243 watts. La FSP se place elle entre l'Antec et la Cooler Master, avec 240 watts au repos et 636 watts en charge. Enfin, nous avons la Silent Pro M, qui se montre efficace au repos avec 236 watts, mais moins à l'aise en charge avec 640 watts.

Sans protestation possible, les alimentations certifiées Gold et Silver se sortent le mieux de la situation, mais les 80 Plus classique ne sont pas si ridicules, car les écarts ne sont pas si importants.

Passons maintenant au niveau Sonore. A ce petit jeu, trois alimentations se détachent. Tout d'abord la Seasonic, qui est un exemple du genre, puisqu'elle est inaudible au repos grâce à son mode passif, et indécelable en charge, grâce à un ventilateur qui tourne à une vitesse extrêmement basse, il est presque possible de voir les pâles tourner. La Be Quiet est également inaudible, même si elle ne profite pas d'un mode passif. Son ventilateur de 120 mm reste quasiment tout le temps au plus bas, un vrai bonheur pour les oreilles. Enfin, dans les modèles inaudibles, nous avons l'Antec. Avec son grand ventilateur, et son espace interne gigantesque, la CP-850 se fait vraiment discrète.

Pour les trois autres modèles, un seul modèle est réellement silencieux, la Silent Pro M de Cooler Master. Celle-ci se place juste au dessus du seuil de l'audibilité, elle est donc très silencieuse, et fera le bonheur de ses utilisateurs. La HuntKey, malgré son gros ventilateur se montre bruyante mais supportable au repos, et heureusement, le niveau sonore n'augmente pas ou peu en charge. Le cas de la FSP est bien différent, car elle est clairement audible au repos, et grimpe vite et fortement dans les tours en charge...

MISE A JOUR SILENT PRO GOLD :

Là aussi, impossible de dire que le bloc Cooler Master n'est pas efficace. En effet, au repos, il est le plus économe en énergie, avec une consommation de 224 watts, ce qui le met juste devant la Seasonic, elle aussi en Gold. En charge, la Silent Pro Gold ne prend la première place, mais la deuxième avec 614 watts, soit quand même 10 watts de plus que la Seasonic, mais deux de moins que la Dark Power P8 de Be Quiet, mais qui est elle en 80 Plus Silver. Même si nous nous attendions à un passage sous les 610 watts, le performance reste très bonne, et il nous faudrait tester d'autres blocs en 80 Plus Gold afin de comparer les résultats de plus près.

Parlons maintenant de nos impressions sur le niveau sonore de cette alimentation. Difficile, même pour le bloc CM de faire aussi bien que la Seasonic avec son fonctionnement passif, et son ventilateur qui tourne à peine en charge. Par contre, impossible de decéler une différence de niveau sonore entre le modèle BeQuiet et la Cooler Master. En effet, la petite Gold de CM reste parfaitement inaudible à 30 centimètres, que se soit au repos ou en charge, donc autant dire que vous ne l'entendrez pas une fois que cette dernière sera dans votre boitier.

Partagez :
Marque : ATI