EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antec Dark Fleet DF-85, le New Boitier Gamer, page 3

Article
Attendu
Rédigé par
Publié le 07 Juillet 2010
Page: 3/6



Passons à l'intérieur du DF-85, et pour cela il faut enlever les vis à mains des panneaux.



La première chose que l'on remarque est l'espace interne qui est disponible dans le boitier. Vous pourrez donc vous lâcher sans crainte sur les composants, à condition que la carte mère soit au format ATX et que les CG ne fassent pas plus de 310 mm de long. On note aussi que la finition est full Black, qu'on a un large accès à la back plate CPU et que de nombreux passages bien placés sont disponibles ici et là. Bref, Antec n'a pas lésiné sur le câble management et c'est tant mieux tellement cette fonctionnalité est importante aujourd'hui.



On commence avec la droite comme toujours. D'abord, il y a les trois baies 5.25 pouces. Elles n'intègrent pas de montage sans vis, et il faudra user du tournevis. On voit également qu'il n'y a pas d'adaptateur 5.25 pouces vers 3.5 pouces externe, ce qui est handicapant pour ceux qui veulent utiliser un lecteur de cartes externe 3.5 pouces, un manque qu'il serait bien de corriger.

En dessous des baies 5.25 pouces se trouvent les neuf baies 3.5 pouces. Disposées dans le sens de la longueur, elles se chargent par l'avant du boitier, via les emplacements des ventilateurs, et nécessitent des vis à main pour le maintien des disques. On peut également observer deux dispositifs Hot Swap SATA pour un total de quatre disques. Ceux-ci sont démontables et vous pourrez ainsi les placer comme bon vous semble dans le boitier. Il faudra juste retirer deux vis. L'arrivée du Hot Swap est une excellente chose, car cette fonctionnalité est bien pratique, toutefois, nous regrettons que cette dernière ne soit pas compatible 2.5 pouces via des adaptateurs fournis pas la marque.



Maintenant, le haut de la tour, avec les deux ventilateurs de 140 mm, dont l'alimentation se fera via deux prises Molex. Pour les fans de watercooling, sachez que vous pourrez facilement intégrer un radiateur de 240 ou 280 mm, la place ne manque pas sous les ventilateurs. Le fond du plateau a même été légèrement creusé pour en faciliter l’intégration.

Maintenant l'arrière, avec : l'emplacement de la plaque I/O shield de la CM, les deux ventilateurs de 120 mm aux pâles et diodes rouges (900 trs Low 1500 trs High) et aux prises molex, les 7 slots d'extensions au montage par vis, deux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation compatible avec les modèles ATX et CPX d'Antec.

Pour finir, le fond du boitier. Tout d'abord, il y a quatre pieds en caoutchouc pour l'alimentation, ils permettront de limiter les vibrations, mais aussi de la surélever pour que celle-ci puisse aspirer facilement son air frais. Juste devant, on a un emplacement 2.5 pouces. Emplacement qui ne nous semble pas le mieux choisi en raison d'un accès assez restreint.

Si Antec n'a pas loupé son coup avec le câble magement, la finition full Black ou encore le Hot Swap, on remarque qu'encore et toujours il faudra user des vis pour le montage de nombreux composants, mais aussi faire sans système d'absorption des vibrations au niveau des disques, et se contenter d'un Hot Swap uniquement compatible 3.5 pouces à l'heure où les SSD sont de plus en plus adoptés.

Avant de passer au montage, voilà le détail de la configuration que nous avons installé dans celui-ci :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Crucial 64 Go

Partagez :
Marque : Antec