EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antec Dark Fleet DF-85, le New Boitier Gamer, page 4

Article
Attendu
Rédigé par
Publié le 07 Juillet 2010
Page: 4/6



Go, Go, Go, une page sur le montage.



Pour l'alimentation, comme souvent dans les boitiers modernes, il ne faut pas plus de 45 secondes. On pose le bloc dans le bas, sur les tampons, et on le fixe à l'aide de 4 vis. Emballez, c'est pesé.

Concernant la carte mère et le ventirad CPU, ce n'est pas vraiment plus compliqué, car la place ne manque pas loin de là. Il faut d'abord fixer les plots dans le fond du plateau et ensuite visser la carte mère sur ces derniers. La carte mère est vraiment esseulée dans le DF-85, et vous voyez que la place ne manquera pas pour les CG (310 mm pour rappel).

Pour cette première salve, on termine avec le lecteur optique. Dans un premier temps, il faut ouvrir la porte afin d'extraire le cache-baie. Ensuite on glisse le lecteur dans sa baie, et on le fixe à l'aide de petites vis et le tour est jouer. Bon franchement, ce n'est pas compliqué, mais nous sommes vraiment dans l'attente d'un système de montage sans vis... L'ajustement avec la façade est lui excellent. Par contre, comme nous l'avons déjà dis plus en avant de l'article, chaque utilisation du lecteur optique vous obligera à ouvrir la petite porte.



Au niveau des disques durs, il faut l'avouer, Antec a bien fait les choses. Il est impératif de passer par devant, en ouvrant les cages des ventilateurs. Cela permet un accès aux baies 3.5 pouces. On vient alors glisser les HDD dans les emplacements prévus à cet effet, et on vient les clipser dans les systèmes Hot Swap, ou pas d'ailleurs. Une fois cela réalisé, on fixe les disques durs à l'aide de deux vis à mains. Le maintien est très bon et le montage très rapide. Cependant, et même si nous sommes dans un boitier Gamer, il est décevant de ne pas voir de système anti-vibrations pour les disques durs qui sont simplement pris en sandwich entre deux tôles en acier. Les vibrations des HDD ne devraient donc pas du tout être atténuées.

Pour le SSD, le principe de fonctionnement est le même que chez Thermaltake. Quatre patins en silicone et quatre vis dans le fond qu'il faudra fixer par en dessous. Il sera donc nécessaire de coucher le boitier sur le coté. Ce n'est donc pas la meilleure solution, et il sera préférable d'utiliser le Hot Swap sur le dessus du boitier, d'autant plus que si vous mettez les connecteurs du SSD vers l'arrière du boitier, ceux-ci seront difficile d'accès.



On termine les installations avec la carte graphique. Elle profite d'un classique système de montage par vis, qui se trouve donc être extrêmement efficace et fiable.

Maintenant, le câblage. Et sur ce point, Antec a bien prévu les choses, avec de nombreux accès et surtout beaucoup de place au niveau de la porte latérale droite. Il est donc possible de facilement regrouper les câbles et donc réaliser un montage très propre, mêmes avec un maximum de câbles.



Une fois en marche, le boitier n'est pas très discret avec ses diodes, mais c'est très beau. Par contre difficile de dormir avec la nuit, mais nous le savons tous, le Gamer ne dort pas.

Partagez :
Marque : Antec