EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Apacer M811, page 3

Article
Une petite souris pour portable APACER
Rédigé par
Publié le 05 Août 2010
Page: 3/4



En fait, cette APACER M811 a été plutôt une bonne surprise. D’une part, parce que cela tombait bien, un déplacement de Fermier était prévu, d’autre part parce que cette M811 est une excellente petite souris nomade. Attention, il n’est pas question d’aller lui faire faire des heures et des heures de jeu, encore qu’elle s’y prêterait volontiers puisque la résolution de 1600 DPI disponible est bien adaptée au jeu. Elle se prête à presque toutes les utilisations sans problème particulier. Il faut ajouter que l’autonomie semble plutôt bonne. En effet, utilisée tous les jours depuis trois semaines, et à raison de séances CS4 de quelques heures, nous n’avons pas constaté de faiblesse. Cela laisse augurer d’une consommation limitée de l’unique pile AAA. La connexion s’effectue sans coup férir et le fait de laisser en place le récepteur la facilite d’autant. De plus, elle est suffisamment « puissante » pour fonctionner même à plus de 50 cm du portable. Ainsi, vautré sur le canapé ou au lit, vous pourrez piloter le pc d’assez loin, sans l’avoir sur les genoux. Il est évident qu’avec l’usure de la pile, cette distance se réduira. Mais la performance et la distance sont telles qu’elles méritent d’être citées.

Le confort est tout à fait honorable pour une souris de cette taille. Les deux évidements latéraux remplissent parfaitement leur office et, de fait, elle se tient du bout des doigts tout à fait aisément. Elle se manie pendant des heures sans douleur, mais, clairement, cette manipulation demande un petit temps d’adaptation quand on arrive des souris classiques et plus spécifiquement des monstres de jeu. Celle-ci se tient entre le pouce et l’index, et cette tenue n’est pas des plus naturelles au début. Mais au final, cela s’oublie et entre, cette souris et un touchpad, il n’y a pas à hésiter, elle l’emporte haut la main.

Les clics n’amènent pas de critiques particulières. Ils ont un déclenchement net et souple. Etant donné qu’il n’y a pas de boutons autres que les clics, la question des boutons ne se pose pas, CQFD. La molette, quant à elle, est fonctionnelle mais confirme son aspect cheap et fragile. Les crans sont pourtant bien marqués et agréables, mais elle reste frêle. La molette, si on « fermièrise » un peu, peut se décaler légèrement de l'axe. Mais il est facile de la remettre en place, et cela n’empêche pas son bon fonctionnement.

Un autre point proche de la perfection de cette notebook mouse, c’est sa parfaite précision quelle que soit la surface. Durant ce test, il nous été possible de l’utiliser sur : du tissu, un bureau mélaminé, de la résine, du cuir…N’allez rien imaginer d’étrange, pour le cuir, il s’agissait d’un canapé tout bien tout honneur, pas de casquette à clous…Et dans toutes les situations, elle reste précise, agréable à utiliser. Nous avons pu faire de la bureautique classique, du surf, et même, et c’est là où sa précision est un atout intéressant, du CS4 afin de détourer des photos d’articles de tests précédents.

Les trois patins procurent une glisse honorable. Nous sommes loin des standards d’une souris de jeu, mais elle n’en fait pas non plus partie. Reste qu’elle glisse bien quelle que soit la surface. Aidée en cela par son poids plume. Seule la pile pèse dans l’ensemble, la souris ayant un poids insignifiant. De fait, en déplacement, il ne sera pas nécessaire d’emmener un tapis puisque toutes les surfaces précédemment citées n’ont empêché la glisse. Il s’agit bien d’une vraie souris nomade, le capteur fonctionne parfaitement sur toutes les surfaces. Cela permet donc de faire l’économie de place d’un tapis lors du déplacement…

Partagez :
Marques : ApacerAcer
Tags :