EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Apacer M811, page 2

Article
Une petite souris pour portable APACER
Rédigé par
Publié le 05 Août 2010
Page: 2/4



La coque n’est contrairement pas noire comme pourrait le laisser penser son appellation Black. En fait, il s’agit d’un noir/gris métallisé, avec un treillis laissant penser à une imitation carbone. Vous savez, ou pas d’ailleurs, un tout petit peu comme les autocollants à poser sur les trappes de réservoir d’automobiles. L’autocollant destiné à annoncer au parking entier du supermarché que cette partie là de la voiture a été intégralement allégée par la présence de ce carbone, nonobstant les trains roulants et le 1.9 D d’une colossale puissance de 65 CV à 2800 tr/mn…Heureusement, cette petite souris ne joue pas dans ce registre, d’où le « un tout petit peu ». Les clics ne sont délimités que par une coupure franche dans la coque. Et sur le devant de cette coupure, se trouve la molette en caoutchouc noir et souple. Elle est particulièrement fine et dénote dans l’ensemble par son côté fragile. Les doigts calleux et puissamment musclés des Fermiers risquent fort de maltraiter cette frêle molette. Sur l’arrière, de la coque, un petit rappel commercial APACER, et surtout l’accès à la pile. En effet, il faudra alimenter cette sans fil avec une petite pile AAA. L’ouverture se fait sur le dessous par l’intermédiaire d’un curseur. Comme nous sommes sur le dessous, continuons. Il y a le capteur laser, s’il vous plaît ; mais aussi un bouton on-off. Nous y découvrons aussi un emplacement destiné au rangement du module de réception USB. De même, un bouton DPI est intégré sur le dessous, il permet de switcher de 800 à 1600 DPI, utile en cas d’utilisation des écrans de taille différente. Tout ce petit monde est encadré par trois patins de téflons.





Les côtés de la souris sont symétriques, à l’exception de l ‘inscription « laser » sur celui de gauche, et sont recouverts de matière caoutchoutée soft. De fait, ils sont dessinés de la même façon. Vu la taille de la souris, nous ne pouvons pas parler de découpe ergonomique, mais plutôt d’un évidement prévu pour une préhension plus facile de cette souris.



Au niveau technique, il n’y a pas énormément à dire, si ce n’est que le sans fil laisse apparaître une connexion 2.4 GHz. Le module de réception est de très petite taille, il ne dépassera que quelques millimètres du port USB où il sera enfiché. Il sera donc possible de le laisser en place sans risque. Le capteur est un capteur laser, et deux résolutions sont au programme : 800 ou 1600 DPI. IL n’y a pas de logiciel spécifique, ni de pilotes, on branche et c’est parti pour une utilisation nomade.

Partagez :
Marques : ApacerAcer
Tags :