EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mach Extreme Technology Armor, de l’amour de DDR3 ?, page 2

Article
Juste de la 1600
Rédigé par
Publié le 14 Septembre 2010
Page: 2/7



Nous sommes donc en présence d’un kit Mach Extreme Technology, qui tente de se faire une place au soleil de la mémoire. Tout logiquement, la marque commercialise des kits mémoires, des SSDs et des clés USB.

Le fabricant nous a fait parvenir le kit DDR3 Armor. Ce sont deux barrettes de 2 Go, et encore une fois ce kit va avoir tendance à se prédestiner aux plateformes LGA 1156, qui sont équipées de processeur Core i, incluant une gestion en Dual Channel. Toutefois, on ne saurait trop vous le répéter, ces kits DDR3 sont à priori adaptables sur toutes les cartes mères qui disposent de slots DDR3.


Cette mémoire fonctionne d’origine à 1600 Mhz avec des timings de 8-8-8-24. Comme on peut le voir sur le screnn, nos barrettes de tests passent en CL7 en XMP, alors même que l'étiquette est en CL8. Assez logiquement et histoire de ne pas fausser les tests, nous avons réglé le tout en CL8, comme indiqué sur l'étiquette.



Nous sommes donc en présence des profils XMP ; il s’agit de profils de fréquences et de timings prédéfinis et enregistrés par la mémoire. Ces profils vont être directement lus par la carte mère, qui va adapter les timings en fonction de la fréquence exigée par l’utilisateur. Il est important que ce sont uniquement des profils validés en usine, cela garantit donc à l’apprenti Overclockeur une stabilité, mais cela n’empêche en rien de modifier les timings ou la fréquence. Par exemple, nous sommes parvenus à la fréquence de 1800 Mhz CL9 alors que le profil XMP s’arrête à 1600 Mhz ; nous n’avons pas jouer sur les timings car notre précédent comparatif nous a révélé que ces derniers n’avaient pas une influence majeure sur les performances.

Partagez :