EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

8 Ventirads CPU en Socket 1366, page 9

Article
4 de plus
Rédigé par
Publié le 28 October 2010
Page: 9/11



Avant de vous donner les températures, voici le protocole de test.

Nous avons d'abord fait séance de burn et de repos avec OCCT sur un processeur i7 950 Stock, en 5 v, 12 v et PWM quand celui-ci était disponible. Mais aussi à 4.0 GHz et 1.35 v sur le CPU, afin de voir comment les ventirads encaissaient l'OC. Pour informations, les ventirads livrés sans ventilateurs ont été équipés du ventilateur du Corador DS pour le 120 mm et d'un Noctua NF-P14 pour le 140 mm.



Vous pouvez accèder aux premiers résultats sur ce lien.

Ici on distingue très vite deux catégories de ventirads, les bons, et les pas bons. Le Tornado black n'est toujours pas très bon, mais on a trouvé encore un peu moins bon avec le A50. Cependant il faut relativiser tout cela, car à 3.2 GHz, il fait son travail relativement correctement, et se montre silencieux en 5 v, mais bien trop aubible en 12 volts. Le module 1600 trs ne donne pas vraiment satisfaction non plus.

Ensuite, dans notre catégorie des bons élèves, on remarque de suite que le ARROW et le Matterhorn se débrouille bien en 5 volts, et font aussi bien que le Megahalems. Le M606 est juste un poil derrière, mais pas de loin non plus. En 12 volts, c'est cette fois le ARROW qui passe devant, ce qui prouve qu'il a besoin d'air pour fonctionner à plein. Le Matter et le 606 se tirent la bourre encore une fois et sont juste derrière les Proli, cela montrent qu'ils sont très efficaces.

Le niveau sonore est excellent pour les trois compères en 5 volts, on ne les entend pas tout simplement. En 12 volts, les Matter et M606 sont les moins audibles, tandis que le ventilateur Cogage hurle assez fort.

Pour le PWM, vous avez les valeurs dans les tableaux, et sachez que tous les ventilateurs étaient silencieux dans ce mode.

Partagez :