EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier BitFenix Survivor : Lan Ready ?, page 3

Article
Il a une poignée au moins
Rédigé par
Publié le 03 Novembre 2010
Page: 3/6



Et pour découvrir le châssis de ce boitier, il va falloir le mériter et sortir le tournevis. Mais pourquoi diable ? Car il faudra retirer les éléments arrières haut et bas du carénage, qui nécessitent de retirer 4 vis. Ensuite, il faudra alors retirer les 4 vis à main. Ce que nous avions pris dans un premier temps pour un réel défaut, nous semble en réalité être un gros avantage, surtout pour un boitier de lan. En effet, impossible de voler la moindre chose dans le boitier sans faire du gros démontage, ce qui est loin d'être discret autour d'une bande de Geeks.



Une fois cette étape passée, place au châssis.



Et bien voilà, c'est beau, c'est noir, c'est bien fait, avec tout ce que l'on attend aujourd'hui. Passage pour le cable management, accès backplate, montage sans outil, alimentation dans le bas et cage HDD à 90 °. Il ne semble pas manquer grand chose, mais nous allons quand même faire le tour.

On commence à l'avant avec les baies 5.25 pouces. On en a quatre, dont trois sont externes. Celle du haut pourra recevoir les deux adaptateurs 5.25 pouces vers 2.5 pouces. Celles d'en dessous sont donc destinées aux ODD, rhéobus. On remarque que celle du centre dispose d'un adaptateur 5.25 pouces vers 3.5 pouces externe. Le montage des périphériques se fera à l'aide de vis à main.

En dessous, nous avons les cages HDD. Oui, les, et nous le verrons un peu plus bas. Cages qui sont dont à 90 ° et qui sont équipées de paniers en plastique compatibles HDD et SSD. On a également le droit à un système de montage sans outil pour les HDD via des tiges en acier montées sur silentbloc en caoutchouc. Devant la cage, un ventilateur de 200 mm est présent. Il tournera à 500 trs/min, comme son homologue du haut et se branche en 3 PIN.



Comme nous le disions, le boitier dispose donc de deux cages HDD. Celle du haut est extractible, afin de permettre l'intégration des très très grandes CG, 40 cm maxi et 27 cm sans retirer la cage. Elle est maintenue par deux rails et ne nécessite pas la dépose de vis. Parlons aussi de la face avant amovible en tirant tout simplement dessus. Elle vous donnera ainsi accès au filtre du ventilateur.



Dans le haut, et on le sait déjà, on a un ventilateur de 200 mm. Le boitier n'est pas fait pour recevoir un gros radiateur de watercooling.

A l'arrière, là aussi on connait déjà avec : un passage pour les câbles (pour les USB 3.0 et/ou système de sécurité), deux passe-cloisons, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, la grille à destination d'un ventilateur additionnel en 80/120 mm, les 7 slots d'extension avec des caches en mesh et un montage par vis à main et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

On termine avec la grille de l'alimentation qui est filtrée et les petits pieds en caoutchouc sur laquelle elle reposera.

Maintenant une vidéo de présentation :



Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants:

Processeur : Intel QX 6700 stock
Ventirad : Cooler Master Z600 passif
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire : Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique : Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Falcon II

Partagez :
Marque : BitFenix