EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier BitFenix Survivor : Lan Ready ?, page 5

Article
Il a une poignée au moins
Rédigé par
Publié le 03 Novembre 2010
Page: 5/6



Pour le test, c'est comme d'hab. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor, une fois en 12 volts avec les ventilateurs à 500 trs et seulement en 12 volts d'ailleurs, car en 5 volts, les ventilateurs démarrent tout juste, et le flux d'air est à peine perceptible. Donc ça sera 12 volts pour tous.

Les résultats sont :



Vous allez le comprendre rapidement et facilement en regardant les températures, le Survivor avec ses ventilateurs à 500 trs/min, n'est pas le meilleur « refroidisseur des boitiers ». En effet, le flux n'est pas énorme, et il n'y a pas de petit 120 mm à l'arrière pour aider. Forcement on comprend alors pourquoi les températures sont les suivantes. Le Survivor fait même un peu moins bien que le Colossus en Low, mais n'oublions pas que ce dernier profite de ventilateur en 230 mm et non en 200 mm. Le Survivor arrive à peu près aux performances d'un HAF 922 en 5 volts qui profite lui du 120 mm additionnel à l'arrière. Les performances ne sont donc pas si mauvaises, mais on aurait quand même préféré des ventilateurs à la vitesse de rotation supérieure, qu'on aurait de nous même passé en 5 volts, afin d'avoir le choix. Ici en effet, c'est 12 volts et c'est tout. Par contre il faut bien avouer quelque chose. En 12 volts le boitier est clairement silencieux, très silencieux même, et on presque à la limite de l'inaudibilité à un peu plus de 30 centimètres. En réalité ce ne sont pas les ventilateurs que l'on entend le plus, mais les HDD, c'est dire... Dommage d'ailleurs que les vibrations de ces derniers se retransmettent très légèrement au boitier si ce dernier n'est pas bien calé sur son support.

Mais malgré des températures un peu élevées, nous ne pouvons à la Ferme, du moins et parce que nous aimons le silence, blâmer le choix de BitFenix. Le silence, c’est bien.

Partagez :
Marque : BitFenix