EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win Dragon Rider : Grand, bien et pas cher ?, page 2

Article
Encore une bombe ?
Rédigé par
Publié le 23 Novembre 2010
Page: 2/6


Forcément, avec une compatibilité E-ATX, le Dragon Rider est assez imposant, pour autant on ne tombe pas dans l'excès avec 556 x 239 x 57 mm. Le poids, pour un tel châssis, et en acier, reste aussi plus que respectable, à peine plus de 14 kilos.



Bon, on commence avec un bon gros groupe de photos et ensuite un bon gros pâté de mots. Digeste ou pas...

Avant tout, rappelons que c'est un boitier In Win, donc forcément cela a de la gueule et on aime ou on n'aime pas, mais cette fois, et comme pour le Dragon Slayer, nous serions tentés de dire que ce n'est pas trop moche. Le Rider est de toute façon une copie du Slayer en plus grand et en tout noir. Donc bon, on aime bien, et on va pas y passer des heures, et la qualité est au RDV, avec un bon plastique, de la grille alvéolée et une peinture qui semble très solide.

Un peu de descriptif technique maintenant. La face avant propose 5 baies 5.25 pouces, dont une est compatible 3.5 pouces. Ces dernières sont dissimulées sous des caches arrondis réalisés à partir de grille d'aération au design alvéolé. Ca le fait plutôt bien et en plus, on peut retirer les caches depuis l'extérieur. Ensuite on a le gros logo de la marque qui trône au centre de la grille du bas. Grille qui est elle même encerclée par des "griffes de Dragon ?" à la finition brillante. Forcément, derrière tout ça se cache un ventilateur... Tout en bas, un autre cache 5.25 est présent, mais il n'y a pas de baie derrière et on lui cherche encore une utilité...

Sur les cotés, on le voit clairement, In Win a fait du terrassement. Sur le coté gauche on trouve une grande grille en nid d'abeille et un gros ventilateur de 220 mm qui soufflera sur la CG. Ce dernier est équipé de diodes et on pourra, le cas échéant, les éteindre grâce à un petit inter. On pourra également lui faire prendre des vacances et le remplacer par quatre 120 mm. La porte de droite n'est pas en reste. En effet, outre un sévère bombage pour le passage des câbles, on remarque de suite la grille d'aération placée derrière la backplate CPU, et surtout le ventilateur de 120 mm à diodes bleues qui soufflera son air sous la carte mère ; intéressant.

Forcément, sur le dessus du boitier, il y a aussi de nombreuses choses à voir. On commence avec les grilles, encore une fois au design alvélolé et en double 120 mm. D'ailleurs, In Win nous propose une soufflante en 120 mm placé en extraction. On pourra aussi mettre un radiateur de Watercooling si on veut, en 120/240 mm. Devant ces grilles, il y a le panneau de contrôle du Dragon Rider, et vous allez le voir, In Win n'a pas fait dans le demi-dragon. Outre les Power On et Reset et les diodes d'activés, on compte : deux Audio, deux USB 2.0, deux USB 3.0, une Firewire et deux E-SATA. Nous n'avions jamais vu autant de prises additionnelles, il y a de quoi faire. De plus, le tout est intégré sur une platine en aluminium et ça ne manque pas de classe.



Comme sur beaucoup de boitiers, la façade est amovible. Ainsi vous aurez accès aux filtres de cette dernière. Sachez aussi qu'il sera impératif de se séparer de cette dernière pour l'installation des périphériques 5.25 pouces ou encore accéder et démonter la cage du ventilateur avant en 120 mm.

A l'arrière maintenant. Ca commence pas trop mal avec quatre passe-cloisons. Ensuite on a l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, la grille d'aération au gros trous carrés et son ventilateur en 120 mm, les huit slots d'extension et enfin l'emplacement de l'alimentation.

C'est donc à jour, et en plus de la compatibilité E-ATX, In Win a bien pensé à ajouter un Slot d'extension pour 4 CG double-slots.

Enfin, sous le boitier on a la grille à destination de l'alimentation avec son filtre interne et les quatre pieds pivotant qui offriront une grande stabilité.



Partagez :
Marque : InWin
Tags : GrandBien