EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win Dragon Rider : Grand, bien et pas cher ?, page 3

Article
Encore une bombe ?
Rédigé par
Publié le 23 Novembre 2010
Page: 3/6


Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à main des panneaux latéraux.



Avant de détailler le châssis, parlons un peu de la première porte latérale. Celle-ci intègre donc un ventilateur de 220 mm tournant à 500 trs/min. On remarque également qu'In Win a disposé de la mousse isolante sur les cotés de cette porte, mais très honnêtement nous pensons que cela ne sert un peu à rien, car c'est le seul endroit où l'on trouve cette mousse. Pour le reste du châssis, cela reste assez classique avec : finition noir, quelques passages pour le câble management, un accès backplate CPU, un montage sans outil presque total et une cage HDD à 90°. Bref, c'est plutôt moderne, même si nous aurions préféré un meilleur aménagement du bas, plutôt que ce grand espace vide.



Dans un premier temps on salue l'initiative intéressante de Win Win, avec le ventilateur de 120 mm Molex qui souffle sur l'arrière de la CM. Un ventilateur équipé de diodes bleues et qui tournent à 800 trs/min. Nous ne savons pas s'il n'aurait pas été mieux en extraction, mais bon, il est là, on va pas le mettre à la poubelle.

Maintenant la partie avant droite avec les différentes baies. Tout de suite on remarque qu'il y a une palanquée de câbles pour le panneau de contrôle du dessus ; logique, il y a du monde dans le haut. Autrement, on a : 5 baies 5.25 pouces au montage par rails, puis une baie spéciale SSD avec son adaptateur et enfin la cage HDD à 90° de 6 emplacements. Devant cette dernière, un 120 mm est présent. Il dispose d'un connecteur 3 PIN et tourne aussi à 800 trs/min.

Dans le haut, on trouve un ventilateur de 120 mm 3 Pin 800 trs, un emplacement additionnel, et bien sur la possibilité d'intégrer sans peine un radiateur de 240 mm.



Plus en arrière, on retrouve : les quatre passe-cloisons pour le watercooling, le ventilateur de 120 mm 800 trs 3 PIN, les 8 slots d'extension avec dispositif de montage sans outil/vis et enfin l'emplacement de l'alimentation. Dans le bas, il y a uniquement la grille de l'alimentation avec son filtre amovible et les quatre gros en caoutchouc.

Dommage qu'il soit impossible de retirer le filtre une fois l'alimentation en place.

Enfin, sachez que dans le boitier vous trouverez les rails de montage et un panier pour un SSD.

Comme on a pu le voir, le Dragon Rider semble assez bien né, mais seul le montage pourra nous en dire plus.

VIDEO



Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants:

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Falcon II

Partagez :
Marque : InWin
Tags : GrandBien