EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win Dragon Rider : Grand, bien et pas cher ?, page 5

Article
Encore une bombe ?
Rédigé par
Publié le 23 Novembre 2010
Page: 5/6




Pour le test, comme toujours vous avez le droit à une séance de Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons fait un test en 12 volts et un second en 5 volts. En 5 volts, les ventilos ne tournent presque pas, 200 trs/min sur le 220 mm, et 250 trs/min sur les 120 mm. En 12 volts on a plus de souffle heureusement.



Dans un premier temps, nous allons parler du ventilateur qui se trouve derrière la carte mère. Dans le tableau, son effet n'est pas vraiment quantifiable, car les sondes de températures se trouvent de l'autre coté du PCB. Dans la pratique il est donc difficile de dire s'il est réellement efficace ou non. Par contre une chose est sure et certaine, apporter de l'air frais sur une partie chaude n'est jamais mauvais, donc ce 120 mm est intéressant. Par contre, nous l'aurions plutôt installé en extraction. Mais bon au pire, un coup de tournevis et c'est bon.

Passons maintenant au reste. Vous allez pouvoir le voir par vous même, les températures sont bonnes, mais pas exceptionnelles non plus pour un boitier qui est livré avec 5 ventilateurs de base. La faute à des vitesses de rotation pas trop élevées, qui font que le Dragon Rider ne brasse pas beaucoup d'air, et donc forcément, la chaleur n'est pas expulsée super rapidement et donc on a une montée en températures. Cependant, il faut relativiser suivant les composants. La carte graphique est elle bien lotie avec son gros 220 mm et donc forcément, elle profite à plein pot du frais. Mais pour les autres composants, les 120 mm sont un peu en retrait par rapport à des grosses soufflantes comme dans le HAF ou le Colossus.

Mais bon, on est là à dire que ça chauffe, mais si l'on regarde de plus près les températures c'est pas la mort non plus et le Dragon Rider se défend quand même très correctement. Et en plus il a un gros avantage avec ses ventilateurs qui ne tournent pas trop rapidement. Oui, il est relativement silencieux de base donc même en 12 volts. En effet, il est très supportable dans sa configuration d'origine et beaucoup pourront s'en contenter. En 5 volts, c'est du pur bonheur pour les oreilles, mais dans ce cas, il faut aussi faire avec des temps plus élevées.

Du coté des vibrations, rien à signaler, pas de mauvaise surprise et pas de bonne surprise avec les rails en caoutchouc, les HDD restent présents.

Partagez :
Marque : InWin
Tags : GrandBien