EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier HELIOS Warrior : Un vrai guerrier du Soleil ?, page 3

Article
BBBoouuhh je suis un Warrior moi
Rédigé par
Publié le 13 Décembre 2010
Page: 3/6


L'accès au châssis se fait en retirant des vis à main, deux par panneaux et en actionnant les systèmes d'ouverture mécanique.




L'extérieur de ce Warrior fleure plutôt bon et il semble que se soit la même chose à l'intérieur, du moins au premier coup d'oeil. C'est noir, avec une touche de rouge, on a du câble management, une alimentation dans le bas, un accès backplate CPU, une cage HDD à 90° avec des racks extractibles, un montage sans vis et même une rangée de ventilateur pour les CG. Bref, c'est plus que miam et en plus bien fait avec, par exemple, des ventilateurs de CG que l'on peut extraire facilement et qui bascule vers l'extérieur. De plus, grâce à un système de relais présent sur le coté, il n'est même pas nécessaire de les alimenter avec une molex qui viendra se perdre dans le boitier. D'ailleurs, tous les ventilateurs sont déjà reliés au panneau de contrôle et une seule molex est nécessaire pour les 5 ventilateurs. C'est bien vu. On a également une petite boite de rangement pour la visserie. Helios fourni également une rallonge ATX 24 broches et une 8 Pin CPU. Gracias, c'est rare.



D'abord l'avant, avec les 5 baies 5.25 pouces. On le remarque de suite, seulement 4 sont réellement exploitables, car uniquement 4 dispositifs de montage sont présents. Notez aussi que le Warrior fait l'impasse sur l'adaptateur 5.25 pouces vers 3.5 pouces. Sous les baies 5.25 pouces, il y a la cage HDD. Cette dernière intègre 5 cartouches compatibles 3.5 et 2.5 pouces. Un système d'éjection est présent, via des ressorts, mais ces derniers ont fonctionnés deux fois avant de sauter. Heureusement, sans les ressorts, les cartouches s'extraient très bien. Il aurait quand même mieux valu ne pas mettre ces ressorts... Enfin, sachez que la cage elle même est extractible de façon très simple, il suffit de tirer sur la grosse languette rouge.



Comme on l'a dit avant, dans le fond du boitier on trouve deux grilles. La première, avec ses 4 tampons en caoutchouc est dédiée à l'alimentation et la seconde à un ventilateur additionnel en 120/140 mm. le tout est filtré par en dessous.

Le coté gauche on le connait déjà avec : deux passe-cloisons, un ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, sept slots d'extension soudés (pas bien) avec dispositifs de montage sans vis, une grille d'aération, et l'emplacement de l'alimentation dans le bas qui est moussé sur son contour.

On termine dans le haut où l'on voit deux ventilateurs en 120 mm que l'on pourra remplacer par deux 140 mm. On pourra aussi en bricolant un peu au niveau des trous intégrer un radiateur en 240 mm max, et placer les ventilateurs dans la partie supérieure qui se démonte en retirant deux vis accessible une fois la façade avant ôtée.

Le châssis présente donc plutôt bien, par contre les ressorts des cartouches HDD déçoivent clairement, tout comme les slots soudés. Cela ne fait pas très PRO du tout.

VIDEO



Maintenant, le montage avec les composants qui suivent :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go, un SSD Falcon II

Partagez :
Marque : Helios