EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier HELIOS Warrior : Un vrai guerrier du Soleil ?, page 2

Article
BBBoouuhh je suis un Warrior moi
Rédigé par
Publié le 13 Décembre 2010
Page: 2/6



Malgré sa prédominance Gamer, le Warrior n'en impose pas trop. Avec des dimensions de 516.0 × 210.0 × 450.0 mm, il reste dans la norme du moyen tour. Avec son châssis acier et ses carénages en plastique, le poids atteint les 12 kilos, ce qui reste dans la limite haute du raisonnable pour être transportable.





Nouvelle marque peut-être, mais style qui surfe sur la tendance, et le Warrior a comme un air de déjà vu ou plutôt un air de plusieurs boitiers, à vous de voir. Un peu de Cosmos S, un peu de 600 T, un peu de Sniper et on a un Warrior. Et très honnêtement, ce n'est pas désagréable à regarder, d'autant plus que le tout présente bien, avec un plastique propre et une peinture très solide à la finition satinée. Vous allez le remarquer de suite, nous allons arrêtés de passer des heures sur le design, car vous êtes les seuls juges et nous n'avons pas forcément la science infuse à ce niveau là. Bon clairement notre cerveau est bien infusé lui, mais quand même.

On attaque alors avec le boitier. D'abord la façade, qui cache dans le haut (nous y reviendrons), un lecteur de cartes qui est plutôt bien intégré. C'est une excellente idée de la part de Helios, car le Gamer a toujours des photos à regarder.

Viennent ensuite les baies 5.25 pouces. On en compte 5 au total, mais en réalité seulement 4 sont exploitables. On remarque que les deux premières baies du haut ont le droit à des caches mécaniques en Mesh, là aussi une bonne initiative pour le look général. Plus bas, et comme sur presque tous les boitiers Gamers actuellement, on a une grande grille en métal mesh moussé qui cache un ventilateur de 140 mm. La grille est travaillée dans son aspect et on a également le logo de la marque qui a été apposé.

Sur le coté gauche, c'est noir comme sur le reste du boitier d’ailleurs. On remarque de suite le gros morceau de plastique avec ses lettres et son système d'ouverture. C'est plutôt bien fait, et cela donne un peu de prestance à cette porte. Le système d'ouverture est également un bon point pour éviter que la porte ne tombe comme une m..... une fois les vis à main ôtées.






Coté droit, on a aussi une porte, heureusement d’ailleurs ; par contre, cette fois pas de fioriture. La marque nous laisse quand même le système d'ouverture mécanique en plus des vis à main.

Passons sur le dessus, où il y a pas mal de choses à voir. La première n'est autre que le lecteur de cartes. Un lecteur de cartes très bien intégré et qui reste très discret. Il permettra de lire les CF/MD, XD, MS, SD et Micro SD, donc une grande majorité des formats présents dans les APN d’aujourd’hui.

Plus en arrière, nous avons le panneau de contrôle du Warrior, et là aussi il y a pas mal de choses à voir, décidément... On commence avec le gros Power On qui s'illuminera de bleu au centre et sur ses pourtours. Ensuite on a 4 boutons symbolisant des ventilateurs. Ils permettront tout simplement d'éteindre les soufflantes présentes dans le boitier. Une diode rouge signalera le fonctionnement du ventilateur incriminé. Ensuite, sous une trappe translucide qui glisse vers l'arrière, on a les prises additionnels. 4 USB 2.0 sont disponibles, ainsi que deux Audios. On trouve également le Reset, et la diode d'activité HDD rouge. Enfin, tout au fond, il y a des prises SATA alim/transfert classiques et une prise E-SATA. Une bonne idée, d'autant plus que Helios fourni les câbles nécessaires au branchement.

Enfin, pour en terminer avec le dessus, nous avons ces différentes grilles en mesh sur les cotés et le dessus qui permettront au deux ventilateurs de 120 mm, placés en dessous, d'expulser l'air chaud hors du boitier.



L'arrière est moderne, avec : deux passe-cloisons, une grille au design alvéolé avec son ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, sept slots d'extension soudés (pas bien), les dispositifs de montage sans vis, une grille d'aération, et l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, on a aussi le droit à une partie en plastique qui vient compléter le carénage. On voit que c'est bien aéré, avec deux grilles en 120/140 mm dissimulés en dessous. La première est destinée à l'alim, la seconde à une soufflante en sus et un grand filtre est présent. Il est amovible, mais il faudra démonter le carénage et retirer 6 vis en interne. Six tampons en caoutchouc sont également présents et feront office de pieds.

L'extérieur du boitier est donc plutôt intéressant. On saute à l'intérieur.

Partagez :
Marque : Helios