EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

be quiet! Dark Rock Advanced C1, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 31 Janvier 2011
Page: 3/4



Pour les tests, rien de plus, simple, avec 30 minutes sous OCCT, dans une pièce à 23°C. Oui, quand même. Du coup, on retire un peu pour lisser aux 19°C habituels.
Les tests ont été faits en 12 et en 7V, via un adaptateur.



Il faut voir deux choses dans ce tableau, bien qu'une seule soit présente : les températures et les nuisances sonores. Pour résumer ce deuxième point, nous dirons que le 12V est silencieux. Et il faut bien l'avouer, nous étions sceptiques, puisque le ventilateur tourne quand même à 1500rpm.
Mais il faut bien reconnaitre qu'à cette vitesse, il fait des petits merveilles, et seul un léger souffle se fait entendre. C'est impressionnant, et avec nos petites oreilles, nous pouvons dire que le Dark Rock Advanced C1 se classe dans le trio de tête des ventirads les plus silencieux.

Le silence, c'est bien, mais les performances aussi comptent un peu. Et sur ce point, le 12V offre ce qu'il faut, et vient taquiner d'autres valeurs sûres. En 7V, le ventilateur ne souffle plus beaucoup, et le radiateur perd de sa superbe. Néanmoins, cette tension nous semble parfaitement inutile, tant le ventirad est silencieux en 12V. Eventuellement, un 9V offrira un compromis intéressant, puisque le ventilateur sera déjà inaudible.

Partagez :