EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

kit watercooling Asetek KT03A-L20/220 10mm, page 4

Rédigé par
Publié le 11 Mai 2005
Page: 4/6

Comme je vous le disais Asetek a essayé de rendre le montage le plus simple possible, notamment grâce au système "Push On". Il suffit d'enfoncer les tuyaux dans les entrèes pour que la fixation soit faite. Le tuyau va alors être introduit dans un joint torique pour l'étanchéité et retenue par une bague. Un système des plus simples et des plus efficaces.

Commençons par le waterblock CPU.












Un tounevis, 2 tiges filetées, 4 rondelles, 2 vis, 2 ressorts et 2 vis de fixation pour le waterblock, voilà, c'est monté. Dommage qu'il faille démonter la carte mère, mais au moins ce système de fixation offre une grande sécurité au niveau de la fixation. Il est cependant dommage qu'asetek n'est pas fait un système utilisant la plaque de fixation des cartes méres A64 afin d'améliorer la rigidité.

Ensuite passons au bloc rad + ventilo.









Là aussi la solution utilisée est des plus simple puisque 4 vis suffisent. Après, libre à vous de choisir si vous voulez placer le ventilo à l'intérieur ou à l'extérieur du boitier. Sachez que celui-ci est beaucoup plus large que la moyenne donc pensez à faire votre choix dès le départ.

Il vous faudra aussi assembler la pompe et le reservoir et enfin mettre les tuyaux comme ceci.















Voilà le montage est fini et le tout sans grande difficulté. Il ne reste plus qu'à mettre l'eau déminéralisée et l'anti-algue. Avec ce kit, Asetek respecte vraiment l'un des points de sa philosophie. Le montage est extrèmement simple et à la portée de tous. Bien souvent les kits s'adressant aux débutant sont entièrement montés et n'offrent pas forcement les performances d'un kit séparé comme celui-ci. Reste à savoir si facilité de montage va rimer avec performance. Choses que nous n'allons pas oublier de vérifier sur la page suivante.
Partagez :