EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Gaming Arctic M551 & M571, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 17 Février 2011
Page: 2/4



Les souris sont donc nommées M 551 et M 571. Nous allons donc commencer logiquement par la « petite ». La M 551 est donc grise, toute grise. Pour réduire les coûts, il n’y a pas trente-six solutions, exit donc les plastiques granuleux, le soft touch et les pavés de caoutchouc souple. Elle est donc intégralement constituée de plastique lisse et dur. Les finitions ne sont évidemment pas parfaites, mais ce n’est pas sur la M551 que c’est le plus visible.

La coque porte un marquage noir « AC ». En avant de celui-ci, les deux clics sont larges et longs. Entre ceux-ci, une bande grise foncée accueille la molette caoutchouc noir, sis juste derrière un petit bouton rond translucide. A l’arrière gauche de la coque, on trouve une fenêtre avec trois leds. Elles devraient nous indiquer le niveau de DPI retenu. Les côtés jouent la carte de l’ergonomie. Sur la droite, il y un évidement strié, deux boutons latéraux le surmontent. Le gauche est plutôt plat mais propose une plateforme de repos spéciale « petit doigt de gamer usé par une intensive mais brillantissime séance de FPS ».





Le deuxième mulot Arctic, M571 de son petit nom, se pare lui de jolies couleurs. En effet, le blanc, le gris et l’argenté nous changent un peu. Toutefois, comme nous le disions ci-dessus, les défauts de finition sont le plus visibles du fait des couleurs claires. Les ajustements ne sont pas parfaits, et par endroit, il y a quelques mauvaises ébarbures, voire un peu de colle qui dépasse. Reste cependant que la M 571 a un look avenant, et à la Ferme, nous la trouvons jolie.

La coque porte le même marquage que sa consœur, un « AC » blanc sur le dessus de la coque grise. Les deux clics ne se détachent pas de la coque, ils sont même dans son prolongement. Une séparation blanche porte la molette, finement cranté et tout aussi fine de couleur grise. Juste à sa droite, se trouve un bouton dont nous reparlerons. Un indice tout de même, il s’agit d’un bouton qui normalement devrait satisfaire le joueur. Sur l’arrière de cette séparation, un minuscule bouton blanc est en charge des DPI, l’indication du niveau retenu se fait juste en avant de celui-ci grâce à une barrette translucide. Comme nous sommes maintenant très forts, on supposera qu’elle donnera l’information par de réjouissantes couleurs. Les côtés offrent, comme la M551, une recherche d’ergonomie. En effet, en dessous des deux boutons latéraux, il y a un évidement important qui accueillera, sans coup férir, le pouce. De l’autre côté, deux encoches sont prévues afin de reposer l’auriculaire et l’annulaire. En dessous, le capteur est entouré de quatre patins et d’une trappe rectangulaire. Une fois ouverte, elle laisse accès aux poids, au nombre de quatre.





Au niveau de la technique, afin de contenir le prix, Arctic propose un capteur de « seulement » 2400 DPI. Ce qui, entre nous soit dit, est largement suffisant pour l’immense majorité. A la Ferme, d’ailleurs, maintenant nous nous contentons d’un 2000 DPI, c’est vous dire. Le capteur peut se régler sur trois niveaux : 800-1600-2400. Sur les deux, nous avons droit à un simple câble caoutchouc de 1.8 m. Le poids annoncé est de 160 pour la M551 et de 138 pour la M571, chargée, elle monte à 164 grammes. De fait, il s’agit de souris légères. Les dimensions pour la M551 tapent les 120x81x44 mm, et la M571 les 119x80x41. Elles sont de même taille à quelques millimètres prêts, même si elles ne se ressemblent pas vraiment.

VIDEO



Partagez :
Marque : ARCTIC