EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris CM Storm SPAWN : Rouge et Joueuse, page 4

Article
Cooler Master a Spawné au mauvais endroit
Rédigé par
Publié le 23 Février 2011
Page: 4/5



Alors cette Spawn va-t-elle nous permettre d’aller déchirer les spawns de COD7 sous Nuketown. La réponse va être non pas difficile mais nuancée. Explication dans le texte et dans le test : à la Ferme, vous le savez maintenant, nous sommes de vrais PGM mais aussi des petits vieux, pleins d’habitude et de comptes en banque bien garnis (NDLR : ça, il ne fallait pas le dire, pas de bonus cette année !). En réalité, cette Spawn nous a déconcertés.

Elle alterne l’excellent et le moins bon. Nous ne reviendrons pas sur le fait qu’elle est jolie et bien finie, mais en termes d’ergonomie, elle ne plaira pas à tout le monde. En fait, votre serviteur est plutôt équipé d'une grande paluche et, de fait, la Spawn est trop le derrière entre deux chaises. En effet, elle se tient bien au niveau des doigts et est, même, franchement confortable au niveau de son ergonomie avant. Le problème vient plutôt de derrière, elle présente une coque qui s’arrête un peu brusquement. Conséquemment, elle ne vient pas en appui contre la paume, et cela est assez déconcertant. Même notre vieille G9 propose cet appui, qui est globalement une constante chez les gameuses. Il faudra donc bien la tenir avec les doigts. Pour autant, ce constat n’est valable que pour les grandes mains. Par acquis de conscience, nous l’avons confié à Madame qui, bien évidemment, n’a pas les grosses mains des travailleurs de force que nous sommes. Et la conclusion est tout autre, elle l’a trouvé particulièrement à son goût, affirmant que la prise en main était proche de la perfection. Comme quoi cette Spawn propose une ergonomie qui ne pourra pas satisfaire tout le monde. Par contre, nous pouvons lui décerner une mention spéciale pour les pavés de caoutchouc antidérapant particulièrement doux et procurant un grip d’enfer. Bien des pneus VTT pourraient s’en inspirer, gamelle inside !

Au niveau des boutons, cette Spawn réalise une belle performance. Est-ce la présence des fameux composants japonais ? A priori, nous aurions tendance à dire que oui. L’exemple le plus probant est fourni par la molette. C’est bien simple, elle est largement au niveau de ce que peut faire Logitech, peut-être même au dessus. Ce qui n’est pas rien. A ce jour, quelle que soit la souris, nous n’avons jamais eu de molette plus agréable et performante que la G9. Aujourd’hui, elle peut s’incliner. En effet, les crans sont nets, marqués et pour autant le défilement est d’une exceptionnelle souplesse. Il est presque regrettable que CM Storm ait choisi une molette en plastique, elle aurait été en alu et l’on tenait la perfection absolue. Pour le reste, les boutons ont un déclenchement net et surtout une course courte et douce comme du coton. Seuls les boutons de DPI sont un poil en dessous, les autres sont un régal.

En plus de l’excellent comportement des boutons, la glisse est un modèle du genre. Enfin, dans le genre savonnette ! Il est très clair que la glisse ne présente aucune résistance, et est tout à fait souple, peut-être même un peu trop. Sur notre Steelseries 9HD, il n’y a pas de rugosité particulière. Les patins larges en sont la raison. Pour vous donner une idée, elle glisse mieux que le couple Sota-Kova qui était la référence savonnette du moment. En conséquence, la Spawn est une souris exigeante, elle ne tolérera pas la moindre hésitation. Sur nos autres tapis de test, Cyborg Saitek et Nova Winner, la glisse est bonne, très lisse. Même sur un tissu, la glisse est plus ferme, mais elle reste plus souple que la moyenne. Bref, belle performance du téflon.

En termes de précision, le capteur de la Spawn est redoutable. En effet, il est d’une part très précis, mais aussi d’autre part ultra réactif. Concrètement, en 1800 DPI, il semble deux fois plus rapide que notre EC2 en 2000 ! La Zowie est presque molle à côté. Ainsi on retrouve ce côté exigeant de la Spawn en jeu. Sous CS4, la précision ne fait bien évidemment pas défaut non plus. Les détourages s’effectuent sans difficulté, en 800 DPI. La souris porte la mention de « Pro-Track », elle traque bien et de façon pro, c’est clair.

Partagez :
Marque : CM Storm