EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PrimeCooler VGA Heatpipe Cooler, page 3

Rédigé par
Publié le 11 Juin 2005
Page: 3/4

Avant de vous faire découvrir les performances de ce rad, quelques photos du montage final sous plusieurs angles.


PrimeCooler VGA Heatpipe Cooler


PrimeCooler VGA Heatpipe Cooler


PrimeCooler VGA Heatpipe Cooler


Cliquez pour agrandir


Un bien bel engin de taille généreuse qui ne passera pas inaperçu dans votre boîtier. Sachez en tout cas que la finition de la chose (le rad bien sûr, je ne connais pas la famille ADAMS) est impeccable et ne souffre d'aucun reproche.

Mais bon ce qui nous intéresse le plus c'est la capacité de ce radiateur à refroidir notre petite 5500. Afin de tester son efficacité nous l'avons comparé au système d'origine avec les fréquences d'origine de la carte. Puis nous avons réalisé des séquences de burn grâce à 3DMark 2003 (pov 5500). Enfin pour relever les températures nous avons utilisé un thermomètre Laser, celui-ci étant positionné sur le bord du GPU.

Les résultats furent les suivants:

PrimeCooler VGA Heatpipe Cooler

Comme vous pouvez le constater les températures ne diffèrent pas beaucoup du système d'origine. En effet, au repos le système PrimeCooler est même moins efficace avec 2° de plus que le système Chainteck. En burn c'est l'inverse puisque le PC-VGAHP1 est plus performant d'1°. Vous me direz : " Quel est donc l'intérêt d'un rad passif comme celui-ci ?" Je crois qu'il est important de noter que l'avantage du passif est le 0Db. En effet, à température quasi égale, vous obtenez un niveau sonore nul. Face au système Chaintech d'origine, la différence est vraiment notable car le bruit aigu du ventilateur disparaît totalement au profit du silence absolu avec des performances similaires.

Partagez :