EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier AC Silentium T11 : Joker..., page 2

Article
Des ventilos qui sont bien
Rédigé par
Publié le 01 Avril 2011
Page: 2/6



Le T11 d'AC mesure 490 x 190 x 430 mm, il rentre donc dans la catégorie des "moyen tour", et propose des dimensions standards. Son poids de 8 kilos est lui aussi assez logique pour un boitier à la structure en acier.




Soyons clair, vous allez le remarquer par vous même, l'article va aller au plus rapide, car le boitier n'a pas vraiment de grosse qualité à faire valoir, et ce n'est pas non plus son physique qui séduira l'auditorium aujourd'hui. En effet, mise à part la couleur blanche assez classe, le reste du boitier est lui assez fade, et il n'y a pas de réelle recherche. Mais bon, on est sur de l'entrée de gamme et on notera quand même que la peinture est superbe et que le plastique de la façade fleure bon la qualité.

En parlant de la façade, détaillons cette dernière. Elle est donc grise et blanche et accueille dans le haut quatre baies 5.25 pouces. Les deux premières ont le droit à des cache-lecteurs mécaniques. En dessous les caches restent classiques et en plastique blanc. Pas de baie 3.5 sur ce modèle, par contre, quelques prises additionnelles, avec deux USB 2.0 et deux Audio. Au centre on trouve le Power qui s'illuminera de bleu, mais aussi le Reset qui prend la forme d'un plus petit bouton. Viennent ensuite des inscriptions, qui nous préviennent que nous sommes bien face au T11 d'AC. Enfin, on a différentes grilles qui permettront au ventilateur de 120 mm placé derrière de respirer.

Les cotés gauche et droit sont similaires et profitent de nouveau de cette très belle peinture. On remarque uniquement la présence d’une grille d'aération dans le haut, rien de plus.



Bon forcément, quand on voit l'architecture arrière du boitier, on se demande si AC n'a pas loupé le train... On trouve : l'emplacement de l'alimentation, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, une grille d'aération au design nid d'abeilles avec ventilateur de 120 mm, sept slots d'extension et une nouvelle grille d'aération. Autant le dire de suite, ça ne présente pas très bien et on ne parle même pas de l'acier utilisé qui a un aspect vraiment bas de gamme. Bref, ca craint, nous disons les choses telles que nous les pensons.

Sous le boitier, pas grand chose à voir. On a deux petites grilles qui ne servent pas à rien et quatre pieds en plastique dur. Enfin, non, seulement deux, car le plastique est justement tellement dur et fragile, que deux pieds ont rendu l'âme au premier déplacement du boitier. Oups...

On termine avec la face avant détachable, qui cache un ventilateur de 120 mm, un ARCTIC F12 TC, un modèle avec sonde de température qui tournera de 300 à 1350 trs/min et ce de façon totalement automatique, que du bonheur, à noter d'ailleurs, le ventilateur placé à l'arrière est le même que celui là.

On passe de suite à l'intérieur.

Partagez :