EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier AC Silentium T11 : Joker..., page 3

Article
Des ventilos qui sont bien
Rédigé par
Publié le 01 Avril 2011
Page: 3/6



Et pour découvrir le châssis de ce boitier, il faut retirer les vis à main, deux par panneaux.






Bon, comment dire, Joker... A la vue du châssis, encore une fois on se dit qu'AC a réellement louper le train... Nous l'avons déjà dit en fait. Détaillons quand même un peu cela.

A l'avant, on a les baies 5.25 pouces. Elles sont 4 et les deux premières on le droit à un système de montage sans outil, mais pas les deux suivantes, ou il faudra user de vis justement. On voit également qu'un adaptateur 5.25 vers 3.5 pouces est présent dans le bas, mais par contre, AC ne fourni pas le cache pour la façade, dommage. Sous les baies, on a UN Seul et Unique emplacement 3.5 pouces pour un HDD, et au montage par vis. Heureusement qu'il y a l'adaptateur, 5.25 vers 3.5 pouces on pourra ainsi installer un deuxième HDD si besoin. Enfin, on a le ventilateur dont on a déjà parlé.

On remarque que ce dernier soufflera son air dans un tunnel en plexiglas souple afin que le flux soit dirigé vers la CG. Une idée quelle est bonne sur le papier, mais franchement, quand on voit la gueule de ce dernier ( on utilise délibérément cette expression), on se demande si celui-ci tiendra très longtemps.

On termine rapidement avec l'arrière, et : l'emplacement de l'alimentation, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, une grille d'aération au design nid d'abeille avec ventilateur de 120 mm, sept slots d'extension au montage par vis et une nouvelle grille d'aération.

On peut donc le dire, le châssis du T11 est à la ramasse, il est tout vieux et ne profite d'aucune des améliorations apparues ces derniers temps. Cela est très décevant et d'autant plus incompréhensible que les premiers Silentium étaient ultra innovant, avec par exemple la première alimentation dans le bas du châssis. Ici, accès backplate, câble management, montage sans vis et alimentation dans le bas sont aux abonnés absents…

Maintenant une vidéo de présentation :



Pour le montage, les composants choisis sont les suivants :

Processeur : Intel QX 6700 stock
Ventirad : Scythe Andy Samourai
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire : Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique : Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Falcon II

Partagez :