EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NOFEN Set A40, Full Passif inside !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 13 Avril 2011
Page: 3/6



Passons à l'élément qui nous intéresse le plus, le radiateur CR-100A. Un radiateur tout simplement énorme, mais en même temps très léger. Le prendre en main est surprenant, on s'attend à ce qu'il soit bien plus lourd.
Autre point surprenant, son design. Si les radiateurs circulaires existent depuis bien longtemps, celui-ci est différent : il n'a pas d'ailette...
Sa construction est radicalement différente : une base en cuivre nickelé, soit dit en passant qui permettrait de se raser, d'où partent deux paires de deux heatpipes, pour former des demi-cercles.
Ces caloducs sont surmontés par plusieurs dizaines d'autres caloducs, dénommés IcePipe. Pour maintenir le tout en place, un petit top en plastique, et tout roule.

Malgré des IcePipes dessoudés, la finition de notre sample est très bonne. Tout est parfaitement installé, ou presque, et il n'y a pas grand chose à lui reprocher.





Pour en découvrir plus, il faut passer à l'installation. Installation qui sera faite sur une MSI 870A Fuzion, avec un Athlon II X4 640. Pour la mémoire, nous verrons en fonction du radiateur, car il va sans dire que celui-ci risque de poser problème.
A ce propos, il faut savoir que le premier port PCI-E de la carte mère est inutilisable une fois le radiateur installé. Cette information est rappelée à maintes reprises sur le site du constructeur, le carton, la notice, etc.

Pour la carte graphique, nous avons opté pour une MSI G210 active, tandis que le stockage est confié à un disque 3.5" à 7200rpm. Un vieux modèle qui a tendance à gratter et trembler, idéal pour titiller les boitiers.

En vidéo, le déballage et la présentation des éléments.



Partagez :
Marque : SSI