EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NOFEN Set A40, Full Passif inside !, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 13 Avril 2011
Page: 4/6



Nous allons faire notre machine de manière classique, en commençant par l'alimentation. Ah, non, celle-ci est déjà placée. On continue donc avec la carte mère, et une partie de l'installation du radiateur.
Plus exactement, il nous faut mettre en place le système de fixation du CR-100A, qui comprend une backplate (si Intel) et une partie de la visserie.
En AMD, il nous faut laisser le système de rétention de base, mais en enlevant les quatre vis. celles-ci seront remplacés par des tiges avec un pas à l'intérieur.



Avant d'installer la carte, il vaut mieux s'occuper des disques durs et lecteurs optiques, sous peine de se retrouver bloquer à cause du radiateur.
Pour le stockage, on passe par un adaptateur 5.25" vers 3.5" ou deux 2.5". Des vis, des vis, et encore des vis.

Ne reste plus qu'à installer la carte dans le boitier, ce qui se fait plutôt aisément, si on prend soin de bien placer les câbles de l'alimentation avant. Enfin, on peut brancher tous les câbles, et obtenir un résultat plutôt propre.
Vient enfin l'installation du radiateur, avec quatre vis sur ressort. C'est rapide, mais il faut bien maintenir les vis. Signalons juste, mais on s'en doutait, que les barrettes avec des radiateurs originaux ne passent pas, il faut rester dans du classique. Sur notre carte, il ne nous restait que le Slot 4, afin de mettre une Ripjaw.

Pour le reste, nous passons vite cette étape et le détail de l'installation, car le boitier est moisi loin d'être l'élément qui nous intéresse le plus.



Partagez :
Marque : SSI