EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Zalman Z9 Plus : Plus que Mieux ?, page 5

Article
Ou plus moins bien
Rédigé par
Publié le 12 Mai 2011
Page: 5/6



Pour faire chauffer la bête, du Crysis comme toujours. Un coup en 12 volts avec les ventilos à fond et un coup en 5 volts. Pour information, notre modèle du jour à des 120 mm à 1200 trs en High/12 volts et 450 trs en Low/5v. Sachez également qu'il est possible de gérer seulement deux ventilateurs, via deux connecteurs 3 Pin. Les deux autres ventilateurs sont, eux, en Molex, vous ne pourrez donc gérer que le avant et supérieur, à moindre de trouver des adaptateurs + dédoubleurs.



Avec pas moins de 4 ventilateurs de 120 mm qui tournent à des vitesses dans la moyenne en 5 ou 12 volts, notre Z9 Plus se montre relativement efficace et plus particulièrement sur un composant qui est oublié dans les autres boitiers du graphique. Pour les CPU/CM/HDD, le Z9 se place pile poil entre le 690 II et le BUC, bien aidé, comme nous le disions, par des ventilateurs qui tournent bien, mais aussi grâce à l'adjonction de ce fameux 120 mm sur la porte latérale, qui aide principalement la carte graphique et cela se remarque bien dans les températures affichées par le boitier. Avec quatre ventilateurs de 120 mm bien placés, le Z9 fait donc très bien son travail et nous n'en attendions pas moins de la part d'une production Zalman.

Parlons niveau sonore maintenant. En 12 volts, clairement le Z9 se fait entendre, quatre 120 mm à 1200 trs, difficile de passer outre, même si, nous devons avouer que ce n'est pas si pire. En 5 volts, tout va pour le mieux, même si notre ventilateur latéral laissait échapper un tchic tchic léger. Dans ce mode, le Z9 se révèle très silencieux et encore assez efficace avec notre configuration. Coté vibration HDD, le dispositif de Zalman est efficace et le châssis est assez rigide pou ne pas vibrer tout seul.

Partagez :
Marque : ZALMAN