EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NH-D14 vs. Dark Rock Pro C1, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 25 Mai 2011
Page: 4/6



Place à l'installation. Et pour l'allemand, on le savait déjà, c'est tout simplement pénible.

En effet, il faut utiliser une backplate, avec quatre vis, qui serviront ensuite de sécurité. Il faut donc visser par le dessous, ce qui n'est pas évident, le radiateur étant plutôt lourd.

Pour résumer, on place les vis sur la backplate, et cette dernière sous la carte. On bloque le tout avec des rondelles en caoutchouc, et on installe le radiateur dessus. On sert les fesses, on retourne l'ensemble, et on vis. Après avoir pris soin d'installer les bonnes pattes sur la base du radiateur.

Qu'en est-il des barrettes ? Rien de bien méchant à signaler, nos Ripjaws passent sans problème sous le radiateur et le ventilateur. En revanche, inutile d'envisager des Dominator, et il faudra bien penser à les installer avant, sauf pour des modèles avec radiateurs classiques.



Pour le Noctua, l'installation est plus facile, mais pas forcément plus rapide. En effet, il faudra enlever le ventilateur central, ce qui n'est pas une mince affaire. Remercions les patins pour les vibrations...

En AMD, on utilise la backplate du socket, et en Intel, celle du bunle. Ensuite, c'est identique, on fixe une attache au-dessus, et on installe le radiateur, en vissant les deux vis centrales. Soit on utilise le super tournevis du bundle, soit on sort son Facom.
A partir de là, c'est rapide, on visse et on attend que le serrage soit bon. En revanche, pour la mémoire, on se retrouve vite limité.



Partagez :